le 10/01/2011 à 10h24

Transfert : Blanc conseille Gameiro, trop cher pour Valence

K. Gameiro pourrait bien réapparaitre sous le maillot lorientais...
Le feuilleton Kevin Gameiro continue d'agiter le mercato d'hiver. Alors que Bordeaux affirme ne pas pouvoir lutter contre le FC Valence, le club espagnol s'est plaint du prix demandé par Lorient, soit 40% de plus que ce qu'il propose. L'international français doit-il rester à Lorient ? La réponse dépend d'une seule question, pour Laurent Blanc…

Au train où vont les négociations, l'attaquant Kevin Gameiro (23 ans) pourrait finir par rester au FC Lorient jusqu'à la fin de la saison. Alors que le joueur a donné son accord au FC Valence, le club espagnol ne parvient pas à convaincre les dirigeants bretons. «Le problème, c'est que Lorient ne veut pas baisser son prix à moins de 12 millions d'euros. C'est de la pure folie» , a plaidé le président du club espagnol, Manuel Llorente.

Valence trouve le prix de Gameiro exagéré

«Si vous regardez la différence entre ce qu'ils demandent et ce que nous proposons, qui est très raisonnable, il y a 40% d'écart» , a-t-il ajouté via les colonnes de L'Equipe. Valence aurait proposé 7 millions d'euros aux Merlus. En concurrence avec le club de Liga, Bordeaux ne croit pas plus en ses chances de recruter l'attaquant de Lorient. «Nous ne pouvons pas lutter contre l'Espagne. Les joueurs veulent aller là-bas pour jouer le Barça ou le Real» , a regretté le président Jean-Louis Triaud avant de tenter de mettre la pression sur Gameiro.

Blanc rappelle le plus important

«Il est encore jeune et ne suit pas l'avis de Laurent Blanc qui conseille aux joueurs de ne pas partir trop tôt à l'étranger, pour pouvoir espérer jouer en équipe de France» , a-t-il lancé. Ce n'est pas exactement ce que dit le sélectionneur des Bleus : «Je lui conseille de parler avec l'entraîneur» de son prochain club. «La chose la plus importante, ce n'est pas de partir pour un grand club. C'est de savoir si l'on s'inscrit dans un projet futur du club» , a expliqué Blanc sur Infosport.

Autrement dit, Gameiro doit se renseigner pour savoir s'il jouera à Valence ou si l'entraîneur souhaite le récupérer pour lui faire cirer le banc ? S'il débarquait chez le 4e de Liga, Gameiro serait en concurrence avec deux Espagnols, Aritz Aduriz (29 ans, 17 matchs et 7 buts en Liga cette saison) et Roberto Soldado (25 ans, 15 matchs et 5 buts en Liga cette saison). Rien d'insurmontable en somme…

Par Nicolas Lagavardan, le 10/01/2011 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement