le 11/01/2011 à 09h56

Transfert : Ronaldinho choisit Flamengo !

Ronaldinho quitte finalement le Milan AC pour Flamengo.
Attendu au Gremio Porto Alegre puis appâté par les Corinthians avec une offre énorme, Ronaldinho a tranché : c'est finalement Flamengo qu'il rejoint. Le club brésilien annonce ce mardi l'arrivée de l'ancien milieu de terrain du Milan AC.

Au Brésil depuis plusieurs jours pour y négocier son retour, Ronaldinho souhaitait rejoindre le club de ses débuts, le Gremio Porto Alegre. Mais ces dernières heures, on attendait plutôt le milieu de terrain brésilien du côté des Corinthians. Comme nous vous l'indiquions hier lundi, l'ancien Parisien a reçu une offre colossale de la part du club de Sao Paulo.

Le président des Corinthians, Andres Sanchez, était en effet prêt à offrir 850.000 euros mensuels à Ronnie, ce qui aurait fait de lui l'un des dix joueurs les mieux payés au monde. Malgré le caractère officiel de la proposition de la formation où évoluent Ronaldo et Roberto Carlos notamment, Ronaldinho s'est décidé pour une autre équipe.

Au tour de Nuno Gomes maintenant ?

Contre toute attente, l'international auriverde, laissé libre par le Milan AC, a finalement opté pour Flamengo. Le club brésilien annonce en effet ce mardi la signature de Ronaldinho pour les quatre prochaines années : «Ronaldo de Assis Moreira, ou tout simplement Ronaldinho Gaucho, va porter le maillot de Flamengo.»

Flamengo envisage maintenant d'associer une autre ancienne star européenne à l'ex-Parisien, qui percevra un salaire mensuel de 770.000 euros au sein de sa nouvelle formation : l'attaquant du Benfica Lisbonne, Nuno Gomes. A 34 ans, l'international portugais pourrait rejoindre le Brésil pour un dernier beau challenge.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/01/2011 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement