le 12/01/2011 à 14h07

PSG : une association de supporters au nom proche d'un groupe marseillais ?

Verra-t-on bientôt l'association Paris Tout-Puissant au Parc ?
La nouvelle association de supporters du Paris Saint-Germain rencontre déjà des difficultés. Enregistrée au Journal Officiel le 8 janvier, elle n'est toujours pas reconnue pas le club de la capitale. L'appellation Red Fighters Paris a été refusée par le PSG et son nouveau nom, trop proche d'un groupe marseillais, ne serait pas bien accueilli.

Déclarée le 28 décembre 2010 à la préfecture de police et enregistrée le 8 janvier au Journal Officiel, la première association de supporters, créée sous l'ère Leproux, fait déjà débat. Composé par une dizaine de jeunes nouveaux abonnés, le groupe respecte la nouvelle charte imposant une limite de 100 individus. Mais son appellation Red Fighters Paris a été refusée par le club de la capitale.

La raison ? Ce nom va à l'encontre du plan de sécurité mis en place par Robin Leproux. «On ne reconnaîtra jamais une association avec un tel nom. Avoir déposé les statuts avec un tel nom ne sert à rien», a communiqué le PSG. La situation est claire, le club n'acceptera aucun nom évoquant la violence ou le combat, même si l'association se déclare en accord avec le plan Leproux.

Rebaptisée Paris Tout-Puissant ?

Vécue comme une véritable trahison par une grande majorité des supporters parisiens issus d'anciens groupes, la création de cette association pourrait bien faire encore plus de bruit. Selon Le Parisien, face au refus du PSG, l'association pourrait être rebaptisée... Paris Tout-Puissant. Un choix surprenant, qui se rapproche du nom d'une des factions de supporters les plus importantes de l'Olympique de Marseille : Marseille Trop Puissant.

Le Paris SG n'a pas encore communiqué sa décision concernant cette nouvelle dénomination. En cas d'acceptation, cette décision ne devrait pas calmer la colère des anciens fidèles de Boulogne et Auteuil, et des supporters parisiens en général, qui ne souhaitent certainement pas voir apparaître un nom leur rappelant l'OM dans les tribunes du Parc des Princes. Pas sûr que les supporters olympiens se réjouissent également de cette information...

Par Romain Rigaux, le 12/01/2011 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement