le 12/01/2011 à 19h05

Transfert : Makoun va quitter Lyon !

Makoun a fait à Marseille une de ses dernières apparitions avec l'OL.
Alors qu'il avait récemment émis le souhait de terminer la saison à Lyon, Jean II Makoun va finalement quitter les Gones lors de ce mercato hivernal. Le club rhodanien et Aston Villa viennent de se mettre d'accord pour le transfert du Camerounais, qui devrait rejoindre sa nouvelle équipe dès ce jeudi.

Voilà un transfert qui n'aura pas manqué de rebondissements ! Après avoir longtemps émis le souhait de quitter Lyon, Jean II Makoun s'était finalement ravisé en début de mercato hivernal, préférant terminer tranquillement la saison avec les Gones. Ca tombait bien puisque dans le même temps, Aston Villa trouvait le prix fixé par l'Olympique Lyonnais, à savoir 10 millions d'euros, pour son international camerounais beaucoup trop élevé.

Mais une semaine après ce revirement de situation, nouveau coup de théâtre : le club rhodanien et la formation dirigée par Gérard Houllier sont finalement parvenus à un accord. L'information que nous vous communiquions en début d'après-midi a été confirmée dans la soirée ce mercredi par Lyon Capitale : l'OL s'est bien mis d'accord avec les Villans pour le transfert de l'ancien Lillois.

Un transfert estimé à 8,5 millions d'euros

Montant de l'opération : 8,5 millions d'euros (dont une partie liée à différents bonus). Les deux clubs ont coupé la poire en deux, puisque les Anglais n'étaient pas disposés dans un premier temps à verser plus de 7 millions. Même si l'OL, par la voix de son directeur de la communication, Olivier Blanc, a reconnu des discussions avec Aston Villa mais pas encore d'accord ce mercredi soir, Makoun est bel et bien parti pour quitter Lyon.

Et selon toute vraisemblance, le milieu de terrain devrait même rejoindre sa nouvelle formation demain jeudi. Signe qui ne trompe pas, le Camerounais ne s'est pas entraîné ce mercredi matin. Si la nouvelle de ce transfert fera sans doute plaisir à une partie de Gerland, celle qui avait pris en grippe le joueur depuis plusieurs mois maintenant, Claude Puel n'a lui en revanche pas été écouté. L'entraîneur lyonnais tenait à conserver Makoun, excellent en décembre, au moins jusqu'à la fin de la saison. Avec ce départ et la somme d'argent obtenue, l'OL devrait finalement se montrer actif lors de ce mercato hivernal.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/01/2011 à 19h05
Ça a fait le BUZZ actuellement