le 12/01/2011 à 21h50

Transfert : les Verts tremblent pour Matuidi

Blaise Matuidi ne devrait pas faire de vieux os à Saint-Etienne.
Auteur d'une bonne première partie de championnat, Blaise Matuidi a tapé dans l'oeil de deux formations européennes prestigieuses. Fenerbahçe et, surtout, la Juventus Turin devraient rapidement formuler une offre à l'AS Saint-Etienne pour son milieu de terrain. Les Verts n'ont pas fini de trembler.

L'AS Saint-Etienne ne s'attendait sans doute pas à ça. Le club du Forez pensait bien vivre un mercato hivernal tranquille, juste marqué par l'arrivée d'un ou deux renforts offensifs. Mais les Verts n'ont peut-être pas fini de trembler au sujet de Blaise Matuidi. Auteur d'une bonne première partie de championnat, le milieu de terrain de 23 ans a tapé dans l'oeil de deux formations étrangères. Et non des moindres : Fenerbahçe et la Juventus Turin.

Le club stambouliote se serait rabattu sur l'international tricolore (une sélection) depuis l'annonce du départ du Lyonnais Jean II Makoun pour Aston Villa, selon les médias turcs, une autre cible de Fenerbahçe. En cas d'échec là aussi, le club turc pourrait se rabattre sur le Nancéien Alfred N'Diaye, même si le jeune Lorrain est loin d'être une priorité.

La Juve en a fait une cible prioritaire

Mais c'est surtout la Juventus Turin qui pourrait causer du souci à l'ASSE. La Vieille Dame devrait rapidement formuler une offre, selon le Corriere dello Sport. L'international tricolore a plu aux émissaires bianconeri venus le superviser à Geoffroy-Guichard en octobre dernier. L'ancien Troyen pourrait notamment venir remplacer le Malien Mohamed Sissoko, en instance de départ.

La Juve devra tout de même se montrer très convaincante si elle veut boucler ce transfert lors de ce mois de janvier. Matuidi, déjà ciblé par Arsenal, Liverpool et la Fiorentina par le passé, bénéficie d'un bon de sortie, mais uniquement pour la fin de saison. Les Verts, qui jouent de nouveau un rôle intéressant en championnat après deux années difficiles, n'ont pas l'intention de laisser filer l'un de leurs meilleurs éléments.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/01/2011 à 21h50
Ça a fait le BUZZ actuellement