Tout le monde ne le connait pas encore bien, mais Paulo Henrique Chagas de Lima, dit Ganso, ne devrait pas tarder à faire parler de lui sur le vieux continent. A 21 ans, le jeune meneur de jeu brésilien fait le bonheur de Santos en compagnie de Neymar. Blessé depuis le début de la saison, il aimerait désormais passer à la vitesse supérieure, ce qui lui permettrait de s'installer plus confortablement en sélection du Brésil.
Santos n'a pas reçu d'offre, Ganso s'impatiente
De nombreux clubs lui font déjà les yeux doux, à commencer par le Paris Saint-Germain. «Le PSG, on est au courant. Il fait partie des clubs intéressés. Mais nous n'avons pas reçu la moindre offre du PSG ou d'un autre club. On est dans l'attente» , a expliqué le vice-président de Santos, Odilio Rodriguez Filho. Toutefois, la clause libératoire du joueur est fixée à 50 millions d'euros. Beaucoup trop pour les finances parisiennes. Le transfert pourrait toutefois se jouer entre 25 et 30 millions d'euros, un montant qui serait encore très élevé pour le club de la capitale.
D'autant que des écuries de premier rang sont sur le coup. L'Inter Milan est en pole position. Une destination qui ne laisse pas Ganso insensible, mais son club refuse pour l'instant de le libérer. «Je suis blessé et une grande équipe européenne, le dernier club champion du monde pour être précis, compte sur moi. Malgré ça, Santos ne veut pas me mettre en valeur. C'en est presque marrant» , a râlé le Brésilien dans les colonnes de Globo. Si ce n'est cet hiver, Ganso quittera vraisemblablement Santos l'été prochain au plus tard.
Pour vous familiariser avec le visage et les qualités de Ganso, voici une vidéo regroupant une partie de ses buts et de ses dribles en 2010.
Merci de nous prévenir si YouTube a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Réagir à cet article» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.