le 14/01/2011 à 11h06

PSG : Erding veut remonter la pente

Une première partie de saison difficile pour Erding au PSG
Si le Paris Saint-Germain connaît une impressionnante réussite depuis le début de la saison, ce n'est pas le cas de son attaquant Mevlut Erding. Pour sa deuxième année au sein du club de la capitale, l'international turc peine à confirmer, mais il est bien déterminé à repartir du bon pied en 2011.

Arrivé la saison dernière en provenance du FC Sochaux, Mevlut Erding avait convaincu le Paris Saint-Germain de la réussite de l'opération en inscrivant 15 buts en 31 matchs de Ligue 1. Mais depuis le début de l'exercice 2010-2011, l'international turc est à la peine. Avec seulement quatre petites réalisations en 17 rencontres de championnat, le Parisien est distancé par ses coéquipiers Guillaume Hoarau (6 buts) et surtout Nenê (13 buts).

Pour expliquer ce manque de réussite, l'ancien Sochalien évoque le syndrome de la deuxième saison. Comme beaucoup d'autres joueurs avant lui, Erding n'a pas encore confirmé la première bonne saison sous ses nouvelles couleurs. Une attente qui a parfois coûté cher à certains, qui n'ont finalement jamais réussi à percer par la suite. Mais le Turc n'est pas près de baisser les bras et entend bien faire mieux en 2011.

M. Erding - «je dois être meilleur»

Cela tombe bien puisqu'il garde tout de même la confiance d'Antoine Kombouaré. L'entraîneur du PSG ne l'a jamais lâché, malgré la période difficile traversée par son joueur. «J'ai la confiance du coach mais je dois être meilleur. (...) C'est vrai que je n'ai pas fait une bonne première partie de saison, j'en suis conscient mais j'ai l'intention d'être meilleur», a indiqué Erding en conférence de presse. Buteur en match amical contre Marrakech (1-1), l'attaquant parisien a démontré que les sensations étaient toujours là.

Déterminé à remonter la pente, Erding est avant tout satisfait des résultats et de l'ambition du club de la capitale. Le Parisien ne s'en cache pas, le Paris SG vise le titre en Ligue 1 cette saison, mais il est tout de même inquiet sur les capacités physiques d'un effectif restreint, qui joue encore sur tous les tableaux. Des objectifs qui l'incitent à rester à Paris pour briller, car le buteur francilien a clairement indiqué qu'il ne souhaitait pas quitter son club dans les prochains mois. A lui de faire ses preuves dès samedi (21h) face à son ancien club, le FC Sochaux.

Par Romain Rigaux, le 14/01/2011 à 11h06
Ça a fait le BUZZ actuellement