le 14/01/2011 à 21h52

Arrivée imminente de Makoun à Aston Villa

Jean II Makoun devrait s'engager avec Aston Villa jusqu'en 2014.
Arrivé ce vendredi en Angleterre pour passer la traditionnelle visite médicale, le Camerounais Jean II Makoun devrait, sauf surprise, s'engager rapidement avec Aston Villa jusqu'en 2014. Pas forcément une surprise au regard des tensions observées entre le joueur et une partie du public lyonnais. L'ancien Lillois espère rebondir en Premier League.

La nouvelle n'a pas encore été officialisée mais pourrait l'être dans les toutes prochaines heures. Le milieu défensif de l'Olympique Lyonnais Jean II Makoun (27 ans, 13 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) va probablement rejoindre Aston Villa. Une chose est sûre, un retournement de situation apparaîtrait comme une grosse surprise.

Six millions d'euros avec bonus ?

L'international camerounais, Jean II Makoun, s'est envolé ce vendredi pour l'Angleterre en milieu d'après-midi. Le joueur était attendu pour visiter les installations du club de Birmingham et passer la traditionnelle visite médicale. Les discussions se poursuivent avec les dirigeants anglais mais une issue favorable à ce dossier est envisageable lors des prochaines heures.

Un contrat de trois ans et demi aurait été proposé par le club managé par le Français Gérard Houllier. Un accord sur les conditions salariales a même été trouvé et l'Olympique Lyonnais ne devrait pas s'opposer à la transaction. Selon les informations de la presse britannique, le montant du transfert avoisinerait alors les 6 millions d'euros, assortis d'un bonus d'une somme maximum de 3 millions supplémentaires.

Houllier n'attend plus que la signature

A 27 ans, Jean II Makoun, espère se relancer en Premier League après une première partie de saison assez mitigée malgré de bonnes performances en fin d'année. Pour le club rhodanien, ce transfert permettrait également de faire rentrer un peu d'argent dans les caisses lors de ce mercato hivernal. Et même si l'opération financière serait loin d'être positive (Makoun avait été acheté près de 14 millions d'euros au LOSC en 2008), le Camerounais semble bien décidé à quitter l'OL.

De son côté, le manager d'Aston Villa Gérard Houllier est apparu plutôt confiant ce vendredi. «Nous avons eu des discussions très positives avec le club, le joueur, et ses représentants. J'espère pouvoir annoncer sa venue très prochainement, mais pour le moment rien n'est signé» , a confié l'ancien DTN de la Fédération française de football. En attendant l'issue de ce feuilleton, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Claude Puel a décidé de ne pas retenir Makoun dans son groupe pour la réception samedi du FC Lorient lors de la 20e journée de Ligue 1. Un signe de plus qui laisse penser qu'un départ est imminent.

Par Romain Boselli, le 14/01/2011 à 21h52
Ça a fait le BUZZ actuellement