le 16/01/2011 à 09h24

Transfert : Cissé ne ferme pas la porte à Bordeaux

Djibril Cissé pourrait se laisser tenter par les Girondins de Bordeaux.
Kevin Gameiro ayant décliné l'offre, Bordeaux va pouvoir dès à présent s'activer sur une autre piste. Djibril Cissé devrait être rapidement sollicité. L'attaquant du Panathinaïkos reconnaît quelques contacts avec les Girondins. S'il n'a pas particulièrement envie de quitter la Grèce cet hiver, l'ancien Marseillais laisse tout de même la porte ouverte au club aquitain.

Cette fois, c'est sûr, Kevin Gameiro ne rejoindra pas les Girondins de Bordeaux. En marge de la rencontre Lyon-Lorient samedi soir, l'attaquant du club breton a confirmé avoir décliné l'offre des Marine et Blanc. L'international tricolore souhaite absolument rejoindre le FC Valence, quitte à y être transféré dès cet hiver mais terminer la saison en prêt chez les Merlus.

Bordeaux peut donc dès à présent activer une autre piste. Djibril Cissé, dont le nom circule depuis quelques jours, devrait rapidement être sollicité. L'attaquant français du Panathinaïkos a d'ailleurs reconnu samedi soir sur Canal+ l'existence de quelques contacts entre son entourage et le club aquitain.

Bordeaux a de quoi convaincre le Pana

«Il faudrait que les deux clubs se mettent d'accord, mais ce n'est pas le cas pour le moment, donc je ne vais pas parler de ça. Il y a bien eu quelques coups de fil, mais rien de concret, ce serait manquer de respect au Pana que de m'exprimer sur un éventuel transfert», a expliqué l'ancien Marseillais. Mais l'international tricolore a tout de même pris le soin de laisser la porte ouverte aux Girondins.

«En tout cas, je ne serais pas contre un retour dans le championnat de France, a ajouté l'attaquant. Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie d'être champion avec le Pana ou un autre club.» Cissé a plus de chances de l'être cette saison avec le club grec que Bordeaux. Mais le Français semble ouvert aux discussions. Aux Girondins d'en profiter. Avec une enveloppe de 10 millions d'euros, ils ont déjà de quoi convaincre la formation athénienne.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/01/2011 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement