le 17/01/2011 à 11h32

Transfert : Taiwo s'éloigne, l'OM songe à Trémoulinas

Taiwo se voit certainement loin de l'OM la saison prochaine
L'histoire entre l'Olympique de Marseille et Taye Taiwo pourrait bien se terminer cet été. A l'OM depuis 2004, le Nigérian semble bien parti pour faire ses valises en fin de saison et le club phocéen pourrait ne toucher aucune indemnité de transfert. En attendant, les dirigeants marseillais s'activeraient pour lui trouver un successeur et miseraient sur du lourd.

L'avenir de Taye Taiwo à l'Olympique de Marseille est très incertain. Libre de tout contrat en juin prochain, le Nigérian n'a toujours pas trouvé d'accord pour une prolongation après plusieurs mois de discussions avec son club. Déjà courtisé durant le mercato estival, le latéral gauche marseillais avait finalement été retenu par ses dirigeants et a visiblement l'intention de découvrir un nouveau challenge la saison prochaine.

Libre de signer où il le souhaite cet été, l'Olympien étudie actuellement toutes les offres qui lui sont proposées. «On ne manque pas de prétendants mais Taye prend son temps pour étudier les différentes options», a confié son agent, Michael Coker, dans Le Parisien. Le dernier contrat de quatre ans proposé par l'OM n'a pas retenu son attention, mais une offre plus alléchante devrait lui parvenir dans les prochaines semaines. Ce sera peut-être trop tard pour le club phocéen.

Trémoulinas comme successeur ?

Tottenham, Benfica, Fenerbahçe, Everton et le Spartak Moscou seraient sur les rangs et auraient proposé au Marseillais des contrats plus intéressants financièrement. S'il ne parvient pas à convaincre son défenseur, le champion de France pourrait s'en mordre les doigts puisqu'il ne touchera aucune indemnité de transfert en cas de départ en juin prochain, alors que son transfert l'été dernier à l'Atletico Madrid aurait pu rapporter 4,5 millions d'euros.

L'OM s'activerait donc en coulisses pour lui trouver un possible successeur la saison prochaine. Selon Le Parisien, les dirigeants olympiens songeraient au Bordelais Benoît Trémoulinas. A l'image d'Alou Diarra, le latéral de Bordeaux pourrait bien quitter la Gironde en cas d'absence de Ligue des Champions lors du prochain exercice. Marseille devra tout de même trouver les arguments pour le séduire puisque le Bayern Munich suivrait le joueur depuis plusieurs mois et la route pour une qualification en C1 est encore longue pour les joueurs de Didier Deschamps.

Par Romain Rigaux, le 17/01/2011 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement