le 19/01/2011 à 11h55

PSG : Coupet, le clap de fin ?

Coupet a peut-être disputé son dernier match contre Montpellier
Cantonné à un rôle de doublure au Paris Saint-Germain, Grégory Coupet profitait de la Coupe de la Ligue pour retrouver le terrain. Avec l'élimination en demi-finale face à Montpellier (1-0 ap), le gardien parisien estime qu'il vient de disputer la dernière rencontre de sa carrière, puisqu'il compte raccrocher à la fin de la saison.

Titulaire en début de saison, Grégory Coupet a rapidement été relégué sur le banc après son implication dans la défaite face au FC Sochaux (3-1), le 29 août dernier. Prêt à raccrocher les crampons en fin de saison, le gardien parisien garde le sourire malgré son statut de doublure et préfère se concentrer sur la progression d'Apoula Edel. Aligné uniquement en Coupe de la Ligue, le portier du PSG a sans doute disputé la dernière rencontre de sa carrière.

«Oui, c'était mon dernier match. Mais bon la vie m'a déjà beaucoup gâté. Et je ne suis pas boulimique de ce côté-là. Je ne vais pas en demander encore plus. Ce qui est sûr, c'est que, quand je vais rentrer tout seul chez moi après ce match, il y a beaucoup de choses qui vont me revenir entête. Ca va forcément cogiter», a confié Coupet après le match. L'ancien international français terminerait donc sa carrière professionnelle sur une fausse note, malgré une prestation irréprochable.

Hoarau - «ce qui me fait mal»

Malgré trois occasions franches à la Mosson, Guillaume Hoarau est resté muet. L'attaquant réunionnais se sentait fautif après la rencontre et se montrait déçu pour son coéquipier. «Ce qui me fait mal, c'est que Greg m'avait dit qu'il avait gagné son premier trophée avec cette Coupe de la Ligue. Je voulais l'aider à boucler la boucle et à retourner au Stade de France. On n'y sera pas arrivé. C'est dommage.» Reste à savoir si Coupet aura une nouvelle chance d'ici la fin de la saison.

Encore engagé sur trois tableaux, le PSG a de nombreux rendez-vous jusqu'à la fin de la saison. Rassuré par la prestation de l'ancien Lyonnais, Antoine Kombouaré pourrait bien lui offrir du temps de jeu en Coupe de France, même si elle semble réservée à Edel, qui aura peut-être besoin de souffler durant les six prochains mois. Ce dernier n'est également pas à l'abri d'une blessure et Coupet devra se tenir mentalement prêt à prendre la relève si nécessaire. Ce n'est donc peut-être pas encore le moment de cogiter pour le natif du Puy-en-Velay...

Par Romain Rigaux, le 19/01/2011 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement