le 20/01/2011 à 10h39

PSG : Luyindula a refusé de jouer à Montpellier

P. Luyindula espérait être titularisé par A. Kombouaré à Montpellier
Antoine Kombouaré n'a pas fait que des heureux en décidant d'aligner quasiment son équipe type à Montpellier mardi soir. Déçu de ne pas être titularisé de même que Camara et Clément, Luyindula a refusé d'entrer en cours de jeu et aurait eu une explication avec son entraîneur…

La gestion des temps de jeu et des ego n'est pas une mince affaire pour l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Tout le monde voudrait jouer, mais le nombre de places sur le terrain est limité. Dans ces conditions, certains joueurs sont déçus de leur et commencent à le faire savoir. Comme Stéphane Sessègnon qui s'est mis tout seul à l'écart depuis le retour de la trêve. Ou comme Peguy Luyindula.

L'attaquant parisien a refusé d'entrer en jeu face à Montpellier (1-0 ap) mardi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue, annonce le quotidien L'Equipe. La raison ? L'ancien international français n'a pas apprécié de ne pas être titularisé pour ce match-là, une décision annoncée lors de la causerie d'avant-match par Antoine Kombouaré qui a préféré maintenir son duo Guillaume Hoarau et Mevlut Erding. Luyindula aurait alors demandé à s'entretenir avec son entraîneur et lui aurait signifié sa manière de penser.

Agen suffira-t-il à apaiser Luyindula et consorts ?

Titularisé une seule fois en championnat cette saison, l'ancien Lyonnais espérait profiter de la coupe pour étoffer un peu son temps de jeu, après avoir déjà été aligné lors des deux tours précédents, à Lyon (1-2 ap) et Valenciennes (1-3). Le défenseur central Zoumana Camara et le milieu Jérémy Clément auraient aussi été déçus de ne pas être choisis dans le onze de départ. Kombouaré devrait être tenté de les utiliser dès dimanche à Agen en 16e de finale de la Coupe de France. A moins que les larrons ne décident d'utiliser le chemin emprunté par Sessègnon…

Par Nicolas Lagavardan, le 20/01/2011 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement