le 21/01/2011 à 09h57

OM : Mbia devrait gonfler son salaire

Stéphane Mbia ne devrait penser qu'au terrain à présent...
Depuis l'été dernier, Stéphane Mbia réclame une augmentation de son salaire. Alors qu'une polémique est née sur une possible blessure diplomatique face à Bordeaux (2-1), le Camerounais serait proche de toucher le jackpot. Les dirigeants marseillais auraient finalement cédé aux caprices de leur défenseur central.

Moins irréprochable que la saison dernière sur le terrain, Stéphane Mbia n'hésite pas à faire parler de lui en coulisses. Certains lui reprochent de faire passer son intérêt personnel avant le collectif. Annoncé aux côtés de Souleymane Diawara face à Bordeaux (2-1) dimanche dernier, le Marseillais n'était finalement pas présent sur la feuille de match. La raison ? Officiellement, le Camerounais souffrait d'une blessure aux ischio-jambiers.

Officieusement, le joueur boudait de ne pas avoir encore obtenu de revalorisation salariale. L'Equipe annonçait d'ailleurs que les examens n'avaient en fait rien révélé. Une simple blessure diplomatique ? Après la rencontre Didier Deschamps affirmait pourtant que son joueur était bien blessé. «Il a ressenti une gêne musculaire au niveau des ischios et ne s'est pas entraîné pendant 48 heures. Il a passé un test non concluant dimanche matin et j'ai donc décidé de ne pas le retenir dans le groupe», expliquait l'entraîneur marseillais.

Un salaire de 240 000 euros par mois

Un léger malaise se faisait tout de même ressentir. «Certains joueurs peuvent jouer sur une jambe, d'autres ne supportent pas la moindre douleur», lâchait DD. Le refus des dirigeants phocéens de doubler son salaire mensuel de 170 000 euros, aurait donc mis Mbia en rogne. Ce n'est pas la première fois puisque le joueur avait provoqué la colère de l'OM l'été dernier en se présentant tardivement au stage d'avant-saison à Biarritz.

Selon Le Parisien, l'ancien Rennais devrait finalement toucher un joli pactole puisqu'un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours pour un salaire de 240 000 euros par mois. L'Olympien devrait donc enfin être libéré de ses soucis extra-sportifs. A lui ensuite de prouver qu'il mérite de tels émoluments, car ses prestations depuis le début de la saison sont loin d'être étincelantes...

Par Romain Rigaux, le 21/01/2011 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement