le 21/01/2011 à 14h11

Real : Mourinho veut rester, mais laisse planer le doute

Mourinho souhaite absolument un attaquant supplémentaire
L'affaire a fait grand bruit en Espagne. Le quotidien espagnol As affirmait mercredi que José Mourinho faisait courir le bruit d'un possible départ du Real Madrid en juin prochain en raison des divergences avec ses dirigeants. Le technicien portugais a assuré qu'il souhaitait rester jusqu'à la fin de la saison, mais n'apporte aucune garantie pour la suite.

Et si José Mourinho quittait le Real Madrid en fin de saison ? Voilà l'information lancée mercredi par le quotidien sportif espagnol As. Depuis son arrivée en Espagne, l'aventure du technicien portugais dans son nouveau club n'est pas de tout repos et la presse espagnole s'interroge sur la suite de sa carrière sur le banc des Merengue. Une affaire qui faisait son apparition alors que le Special One commence à s'agacer de ne pas obtenir d'attaquant supplémentaire cet hiver malgré la longue indisponibilité de Gonzalo Higuain.

Mourinho a confirmé qu'il n'envisageait pas de départ mais laisse planer le doute. «Je veux rester jusqu'à la fin de la saison et ensuite, même si je suis encore sous contrat, nous verrons si tout le monde est satisfait. Si c'est le cas, je resterai. (...) Si tout le monde est content, l'entraîneur reste, sinon on le change.» Le message est clair, le Mou est prêt à remplir les objectifs du club, mais il faudrait lui en donner les moyens pour le persuader de continuer l'aventure lors des prochaines saisons.

Benzema est la solution selon Valdano

Et Jorge Valdano serait un frein pour les ambitions du coach madrilène. Peu enthousiaste à l'idée de débourser une fortune pour recruter un avant-centre durant le mercato hivernal, le directeur sportif ne comprend pas l'utilisation de Karim Benzema, qui passe la plupart de son temps sur le banc des remplaçants. Le dirigeant de la Casa Blanca, qui place de grands espoirs en l'international français, regretterait ce choix tactique de Mourinho.

Une opinion mal perçue par son entraîneur. «Je ne suis pas celui qui envoie les messages, je suis arrivé où je suis en pensant par moi-même et je suis trop vieux pour recevoir des messages par presse interposée», lâchait Mourinho. Sportivement, le Portugais est un réel atout pour le Real, qui souhaite de nouveau remporter de nombreux titres. En n'apportant aucune garantie sur son futur, il ajoute un peu plus de pression sur ses dirigeants, afin que ces derniers lui permettent de recruter le buteur tant convoité. Reste à savoir s'il parviendra à ses fins avant la clôture du mercato dans quelques jours...

Par Romain Rigaux, le 21/01/2011 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement