le 21/01/2011 à 16h11

Blessé, Girard veut une explication avec Nicollin

Girard a été blessé par les propos de Nicollin
La semaine n'a pas été de tout repos pour René Girard. Critiqué par son président Louis Nicollin, l'entraîneur montpelliérain a tout de même qualifié sa formation pour la finale de la Coupe de la Ligue. Alors que son avenir n'est pas encore assuré au MHSC, le coach va avoir une explication avec «Loulou»...

Louis Nicollin est-il trop ambitieux pour son équipe ? Malgré le départ de deux de ses meilleurs joueurs de la saison passée, Victor Hugo Montano et Alberto Costa, Montpellier réalise une saison plutôt honorable avec une 7e place et 30 unités au compteur. Le président montpelliérain est cependant déçu par la prestation de ses joueurs, qu'il estime surtout bons pour lui «demander des doubles ou des triples primes.» Et l'élimination en Coupe de France contre Reims (1-0) est visiblement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Habituellement élogieux envers son entraîneur, «Loulou» s'est lâché dans les colonnes de L'Equipe, laissant planer un doute sur la suite de l'aventure de René Girard sur le banc de la formation héraultaise. Une sortie médiatique qui a touché le coach, selon ses propos confiés dans France Football. «J'ai été blessé. Je n'ai pas compris. Surtout, je n'ai pas trouvé cela justifié. Mais je ne veux pas en rajouter, que mes propos soient interprétés.»

R. Girard - «j'ai besoin de comprendre»

Si le courant ne semble plus passer entre les deux hommes, Girard assure pourtant qu'ils ne sont pas en froid et que leurs relations sont «bonnes, elles le sont toujours et elles le resteront». Peu adepte de la langue de bois, le natif de Vauvert compte bien avoir une discussion franche avec Nicollin afin de comprendre ses propos. «Il faut que nous ayons une explication. J'ai besoin de comprendre pourquoi il a dit tout cela», a expliqué le technicien gardois.

En fin de contrat en juin prochain, Girard n'est pas sûr d'être prolongé si l'on en croit les déclarations de son président, qui s'estimait capable de ne pas le conserver. La prochaine entrevue entre les deux hommes devrait mettre les choses au clair sur la situation actuelle. «Loulou» en a peut-être également profité pour mettre la pression sur son équipe et son entraîneur en lançant cette pique. Depuis, Montpellier a décroché son ticket pour sa première finale de Coupe de la Ligue...

Par Romain Rigaux, le 21/01/2011 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement