le 22/01/2011 à 12h01

Transfert : un accord avec Lille pour Gameiro

Après Valence et Bordeaux, Lille passe à l'action pour K. Gameiro
Un accord aurait été trouvé entre Lorient et Lille pour le transfert de Kevin Gameiro. Reste encore à convaincre l'attaquant d'abandonner ses rêves de Liga. Après avoir refusé Bordeaux, l'international français dira-t-il oui à l'actuel leader du championnat ?

Faute de pouvoir rejoindre le FC Valence, Kevin Gameiro (23 ans) semble s'être résolu à terminer la saison avec le FC Lorient. L'attaquant pourrait finalement prendre la direction de Lille. Selon le quotidien Le Parisien, un accord aurait en effet été trouvé entre les deux clubs. Le LOSC doit désormais convaincre l'international français de prendre la direction du Nord dès cet hiver plutôt que de rester en Bretagne en prévision d'un transfert en Espagne l'été prochain.

Gameiro à Lille, pour cirer le banc ?

L'affaire est encore loin d'être conclue puisque Gameiro a fait part de son souhait ardent de rejoindre Valence. Mais s'il a décliné la destination bordelaise, sans doute à cause de la perspective de ne pas jouer la coupe d'Europe la saison prochaine, le challenge lillois a en revanche de quoi séduire l'ancien Strasbourgeois. Leaders avec quatre points d'avance sur leurs premiers poursuivants, les Dogues sont plus que jamais en course pour le titre et idéalement placés pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

Une perspective qui devrait séduire Gameiro. A 23 ans, le néo Bleu a besoin de franchir un palier pour poursuivre son ascension vers les sommets. Son bail avec les Merlus court pour l'heure jusqu'en juin 2012. Si ce n'est cet hiver, son transfert se fera au plus tard l'été prochain. Reste que Lille n'est pas le premier venu. Avec un trio offensif (Moussa Sow, Eden Hazard et Gervinho) bien installé, Gameiro va devoir se battre pour conquérir sa place dans le onze. D'autant que Sow, en pleine bourre pour sa première saison, ne devrait pas partir tout de suite…

Par Nicolas Lagavardan, le 22/01/2011 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement