le 23/01/2011 à 19h54

Transfert : M’Vila s’offre à Marseille et Lyon

Avant l'étranger, M'Vila envisage une autre étape en Ligue 1
La tentation est déjà forte, mais Yann M'Vila n'est pas pressé de quitter la Ligue 1. Courtisé par les plus grands, le milieu de terrain rennais n'a pas non plus l'air décidé à rester très longtemps en Bretagne. Marseille ou Lyon lui conviendraient bien…

Yann M'Vila dispute seulement sa deuxième saison en Ligue 1, mais plus personne n'ignore son talent. Le milieu de terrain du Stade Rennais suscite déjà l'intérêt des plus grands clubs européens. Sa cote monte en flèche, bien aidée par son ascension fulgurante en équipe de France. Mais à croire que le néo international français de 20 ans a bien écouté les discours de Laurent Blanc sur la gestion d'une carrière, M'Vila ne veut pas griller les étapes.

M'Vila n'a pas envie de galérer

Autrement dit, un transfert vers un grand club étranger, où le risque de jouer peu est important (Karim Benzema ne dira pas le contraire malgré son grand talent et ses performances observées en Ligue 1), n'est pas pour tout de suite. Rennes ayant encore une marche à franchir pour pouvoir s'inscrire durablement dans le très haut du tableau, M'Vila se verrait bien rejoindre un club déjà installé solidement, Lyon ou Marseille.

«Je n'ai pas envie de partir à l'étranger pour être remplaçant. Ce serait une perte de temps même si financièrement ce serait très bien. Je n'ai pas envie de galérer comme ça et devenir un flop» , a-t-il expliqué sans citer de noms, bien que la liste des joueurs partis trop tôt à l'étranger soit longue comme le bras.

Y. M'Vila – «Marseille et Lyon, des clubs à tremplin»

«C'est sûr qu'il y a des équipes qui font envie en France aussi, comme Marseille et Lyon, qui pourraient être des clubs à tremplin pour moi. Il y a de bons effectifs, la Ligue des Champions tous les ans et puis ils sont plus médiatiques que d'autres clubs» , a ajouté le milieu Rouge et Noir dans les colonnes de Surface. Les supporters rennais risquent de grincer, mais cette volonté de M'Vila est une excellente nouvelle pour la Ligue 1 qui a là l'occasion, pour une fois, de conserver encore quelques années l'un de ses meilleurs atouts…

Par Nicolas Lagavardan, le 23/01/2011 à 19h54
Ça a fait le BUZZ actuellement