le 24/01/2011 à 11h48

Ca y est, Benzema a sauvé le Real !

Félicité par Ronaldo, Benzema a marqué un but important dimanche
Souvent décrié, Karim Benzema s'est mué en héros dimanche soir, en inscrivant l'unique but du match face à Majorque. L'attaquant du Real Madrid a sorti une belle épine du pied du Real Madrid et reçu le soutien d'Iker Casillas et Jorge Valdano. Le vrai point de départ de l'ancien lyonnais à la maison blanche ?

Karim Benzema a enfin débloqué son compteur, coincé en championnat depuis le 21 septembre. Obligés de s'imposer face à Majorque pour rester dans la roue du Barça, le Real Madrid l'a emporté avec une courte victoire dimanche (1-0) qui lui permet de revenir à quatre longueurs des Blaugrana. Enfin titularisé par José Mourinho, Karim Benzema a inscrit l'unique but du match, d'un tir du gauche à l'heure de jeu.

I. Casillas – «hier il était mauvais, maintenant c'est un phénomène…»

Son deuxième but en championnat, quatre mois après le premier. Celui là fait un bien fou au Real ainsi qu'à l'ancien Lyonnais, enfin décisif. Bousculé la semaine passée par la presse espagnole, poussé sur le banc deux fois d'affilée par José Mourinho, Benzema pour une fois titulaire a cette fois-ci su saisir l'occasion qui lui était offerte. Le gardien madrilène Iker Casillas souhaite désormais que la presse laisse l'international français se concentrer sur son travail.

«Il faut laisser Karim tranquille. Hier, on disait qu'il était mauvais, maintenant qu'il a marqué un but, on va entendre partout que c'est un phénomène. Le mieux à faire est de le laisser tranquille. Petit à petit, ça ira encore mieux» , a recommandé le capitaine merengue. La presse n'est pas la seule à l'avoir critiqué. La semaine passée, Kaká ne l'avait pas non plus épargné. «Kaká s'est mal exprimé à propos de Karim, mais nous savons tous qu'il a dit ça pour son bien. Nous l'apprécions énormément» , a réagi Casillas.

J. Valdano – «un attaquant de classe»

De son côté, le directeur sportif Jorge Valdano, a salué la performance du buteur. «Benzema a marqué un but mais aussi trois points. Nous avons trouvé un attaquant de classe» , a-t-il affirmé. L'ancien Lyonnais alterne entre les critiques et les louanges depuis le début de la saison, mais n'a pas abandonné l'idée de s'imposer au sein de la Casa Blanca. Néanmoins, cela ne devrait pas empêcher le Real de recruter un attaquant avant la clôture du marché. Van Nistelrooy semble le mieux placé…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/01/2011 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement