le 24/01/2011 à 15h21

Transfert : van Nistelrooy prêt à payer lui-même son transfert au Real, Hambourg ferme à double tour

Van Nistelrooy porte les couleurs de Hambourg depuis un an
Le Real Madrid souhaite rapatrier Ruud Van Nistelrooy, l'attaquant se dit prêt à payer lui-même une partie de son transfert, mais Hambourg freine des quatre fers. Le club allemand a refusé catégoriquement de libérer le Néerlandais qui arrivera au terme de son bail en juin prochain…

L'attaquant de Hambourg, Ruud van Nistelrooy (34 ans), souhaite vivement rejoindre le Real Madrid, un club qu'il connait bien pour l'avoir quitté l'hiver dernier après trois ans et demi de service. Quitte à payer lui-même une partie de la transaction, selon le quotidien As. «Je veux terminer ma carrière à Bernabeu et l'argent n'a pas d'importance» , a indiqué le joueur batave qui ne devrait pas s'attirer la sympathie des supporters hambourgeois avec cette déclaration.

Hambourg rejette définitivement l'offre du Real

Mais le président du club allemand, Bernd Hoffman, est catégorique : «Nous avons rejeté une nouvelle fois et définitivement l'offre du Real, nous avons fait part de notre décision au joueur et à son agent» , a-t-il expliqué. «Nous voulons nous qualifier pour une compétition européenne, il est donc impensable de laisser partir maintenant Van Nistelrooy» , a argumenté Hoffman.

Hambourg occupe actuellement la 6e place du championnat allemand, à quatre longueurs du podium. Pour rappel, le Real Madrid aurait proposé 2 millions d'euros pour le Néerlandais quand le club allemand en attend le double. Une somme dérisoire, même si van Nistelrooy arrivera au terme de son bail en juin prochain et ne rapportera donc rien à ce moment-là. Mais avec 2 M€, Hambourg ne pourra pas, en tout cas, lui trouver un remplaçant de son talent, d'autant que le mercato ferme ses portes dans quelques jours…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/01/2011 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement