le 25/01/2011 à 09h28

Transfert : Adebayor tourne le dos à Monaco pour s’offrir au Real

Emmanuel Adebayor fonce vers le Real Madrid.
Le cas Ruud van Nistelrooy se révélant très compliqué à gérer, le Real Madrid a décidé de relancer la piste menant à Emmanuel Adebayor. L'attaquant de Manchester City, prêt à tout pour rejoindre les Merengue, a d'ailleurs décidé de stopper les discussions avec l'AS Monaco.

Un rêve vient certainement de s'envoler pour la Ligue 1. Même s'il n'y avait que très peu de chances que l'affaire se réalise, l'AS Monaco avait décidé de tenter le coup pour Emmanuel Adebayor (26 ans). Faute de propositions, l'attaquant de Manchester City avait accepté d'entamer des discussions avec son ancien club. Mais les négociations n'iront probablement pas plus loin.

Le cas Ruud Van Nistelrooy se révélant toujours aussi difficile à gérer, Hambourg n'ayant aucune intention de céder le Néerlandais cet hiver, le Real Madrid a décidé de relancer la piste menant à l'international togolais, indique le quotidien espagnol As. Une aubaine pour Adebayor, qui rêve de rejoindre les Merengue. Pour faciliter sa venue en Espagne, l'ancien Gunner d'Arsenal a d'ailleurs décidé de mettre un terme à ses discussions avec le club de la Principauté.

Klose dans les tiroirs au cas où

As révèle également les détails de l'opération. Les deux clubs se seraient déjà entendus sur la base d'un prêt payant de six mois avec option d'achat. Pour s'offrir les services d'Adebayor, le Real devra ainsi verser 1,2 million d'euros aux Citizens. En revanche, l'option d'achat pose problème. City veut la fixer à 24 millions. Les Madrilènes ne veulent pas qu'elle soit supérieure à 17 millions.

Quant à l'imposant salaire du Togolais, estimé à 200.000 euros hebdomadaires, le club espagnol est prêt à l'assumer en intégralité. En cas de nouvel échec, le Real aurait l'intention de tenter sa chance avec l'international allemand du Bayern Munich, Miroslav Klose. Mais pour le moment, la piste Adebayor est plus que jamais d'actualité.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/01/2011 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement