le 25/01/2011 à 19h39

Brésil : Nenê zappé contre la France !

Nenê croyait avoir mis toutes les chances de son côté
L'occasion était belle, mais Mano Menezes a décidé de ne pas retenir Nenê pour affronter les Bleus au Stade de France, le 9 février prochain. Un désaveu pour le milieu gauche parisien qui croyait avoir droit à une chance après son excellente première moitié de saison.

Le championnat brésilien étant actuellement à l'arrêt et le match étant prévu en France, Mano Menezes a retenu uniquement des joueurs évoluant en Europe pour affronter les Bleus en amical, le 9 février au Stade de France. Malgré cela, le sélectionneur du Brésil a choisi de ne pas convoquer le milieu gauche du Paris Saint-Germain, Nenê. L'occasion était pourtant belle pour le technicien auriverde de voir l'ancien Monégasque de près, après son excellente première moitié de saison.

Méconnu au Brésil, Nenê est déçu

Comment Menezes a-t-il pu faire l'impasse ? Le Madrilène Ricardo Kaká et le Lyonnais Michel Bastos lui barrent-ils la route ? Non, ils n'ont pas été retenus eux non plus. Le PSG et l'agent de Nenê ont peut-être oublié d'envoyer les DVD de ses exploits. Ou bien Menezes n'a pas été ému par les prestations du Parisien, pourtant considéré comme le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison. Menezes n'est peut-être pas mieux renseigné que le Brésilien lambda ; l'agent du Parisien a reconnu que ses compatriotes connaissent très peu Nenê…

Cette nouvelle est en tout cas un coup dur pour le chef d'orchestre du PSG qui court après la sélection auriverde depuis le début de la saison. «Je suis déçu. Maintenant, il faut que je continue à travailler pour atteindre cet objectif» , a confié le natif de Jundiai à RMC. Si Nenê parvient à surmonter sa frustration et à la transformer en motivation supplémentaire, cette non-sélection est peut-être une bonne nouvelle pour le PSG. Dans le cas contraire…

La sélection du Brésil contre la France :

Gardiens : Gomes (Tottenham), Julio Cesar (Inter Milan), Neto (Fiorentina).

Défenseurs : André Santos (Fenerbahçe), Breno (Bayern Munich), Daniel Alves (FC Barcelone), David Luiz (Benfica), Luisao (Benfica), Marcelo (Real Madrid), Rafael (Manchester United), Thiago Silva (Milan AC).

Milieux : Anderson (Manchester United), Hernanes (Lazio Rome), Elias (Atletico Madrid), Jadson (Shakhtar Donetsk), Lucas (Liverpool), Ramires (Chelsea), Sandro (Tottenham), Renato Augusto (Bayer Leverkusen).

Attaquants : André (Dynamo Kiev), Pato (Milan AC), Hulk (FC Porto), Robinho (Milan AC).

Par Nicolas Lagavardan, le 25/01/2011 à 19h39
Ça a fait le BUZZ actuellement