le 25/01/2011 à 23h06

Transfert : Adebayor, nouveau concurrent de Benzema

E. Adebayor quitte Man City sans regret, direction le Real Madrid
L'attaquant de Manchester City, Emmanuel Adebayor, est prêté jusqu'à la fin de la saison au Real Madrid pour pallier la blessure de Gonzalo Higuain. Une mauvaise nouvelle pour Karim Benzema, même si le Togolais n'est pas à proprement parler un serial buteurÂ…

Il fallait s'en douter, Karim Benzema ne pouvait pas rester bien longtemps comme le seul avant-centre valide d'un club comme le Real Madrid. Gonzalo Higuain blessé, José Mourinho appelait un renfort de tous ses voeux depuis le début de l'année, il a été entendu. L'entraîneur portugais pourra compter sur Emmanuel Adebayor, prêté avec option d'achat par Manchester City où il faisait banquette depuis l'été dernier.

Adebayor qualifiable contre Lyon

Son nom avait aussi circulé du côté de Monaco, mais comment lutter face au Real ? A 26 ans, le Togolais arrive donc dans les roues de Benzema. Une mauvaise nouvelle pour le Français, même si elle était prévue. Une mauvaise nouvelle, d'autant que l'ancien Messin est qualifiable pour la Ligue des Champions, City n'ayant pas participé à l'épreuve cette saison. Contre l'OL en huitièmes de finale, Mourinho pourrait ainsi être tenté de laisser l'ancien Lyonnais sur le banc, comme souvent cette saison.

Quant au championnat, son deuxième but inscrit dimanche dernier face à Majorque (1-0) ne suffira pas à le rendre titulaire, surtout si Adebayor parvient à trouver rapidement le chemin des filets. Toutefois, hormis lors de la saison 2007-08 (24 buts avec Arsenal), l'ex-Gunner n'a jamais réussi à dépasser la barre des 15 buts en championnat sur une saison. Les socios madrilènes étant exigeants, tant en terme de ratio que sur la technicité de leurs joueurs, Adebayor devra s'intégrer très rapidement s'il espère voir l'option d'achat levée en juin...

Par Nicolas Lagavardan, le 25/01/2011 à 23h06
Ça a fait le BUZZ actuellement