le 26/01/2011 à 10h10

Transfert : Cavenaghi, la solution de Bordeaux ?

Bordeaux envisage de rappeler Cavenaghi, prêté à Majorque.
Alors que Jean-Louis Triaud était à deux doigts de renoncer, Bordeaux pourrait tout de même enregistrer l'arrivée d'un nouvel attaquant cet hiver. Un retour de Fernando Cavenaghi, prêté cette saison à Majorque, est en effet à l'étude. S'il ne comptait pas sur l'Argentin lors de sa prise de fonctions, Jean Tigana s'est ravisé depuis.

Toujours sans attaquant et confronté en prime au départ attendu de Moussa Maazou, dont Jean-Louis Triaud a pris la décision de s'en séparer après ses déclarations fracassantes dans la presse, Bordeaux devra bien se renforcer en attaque cet hiver. Si pendant un temps le président du club aquitain envisageait d'abandonner la partie, après un nouvel échec subi avec le jeune Mexicain d'Arsenal Carlos Vela, les Girondins n'ont plus le choix. Ils devront bien trouver une solution pour enrôler un nouvel attaquant d'ici la fin du mercato hivernal.

Cavenaghi serait mieux qu'un second choix

Et cette solution pourrait bien se nommer Fernando Cavenaghi. Selon L'Equipe, le retour de l'Argentin chez les Marine et Blanc serait aujourd'hui envisagé. Prêté l'été dernier au Real Majorque, l'ancien joueur de River Plate ne s'est pas imposé en Espagne (2 buts en 11 apparitions en Liga) et était proche de rejoindre l'Internacional Porto Alegre ces derniers jours.

Mais les discussions traînent en longueur et Bordeaux pourrait bien en profiter pour rappeler son attaquant. S'il ne comptait pas sur lui lors de sa prise de fonctions en juillet dernier, Jean Tigana se serait ravisé depuis. Les Girondins cherchent un attaquant capable de marquer des buts, Cavenaghi, même s'il n'est pas au mieux depuis de longs mois maintenant, a déjà prouvé qu'il savait le faire (28 buts en L1 de 2007 à 2009). L'Argentin pourrait finalement s'avérer être mieux qu'un second choix.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/01/2011 à 10h10
Ça a fait le BUZZ actuellement