le 26/01/2011 à 14h14

OM : Papin veut aider les attaquants, Brandao lui répond

Jean-Pierre Papin est prêt à entraîner les attaquants de l'OM
Jean-Pierre Papin serait prêt à effectuer un retour à l'Olympique de Marseille pour aider les attaquants à progresser. A l'image de Sonny Anderson à Lyon, JPP est intéressé par un poste d'entraîneur spécifique si Didier Deschamps a besoin de lui. Donnant quelques conseils à Brandao, l'ancien buteur marseillais n'a pas convaincu le Brésilien...

Le retour d'anciennes gloires dans un club est parfois très bénéfique au sein d'un staff technique. Déçu par son expérience sur le banc de touche, Jean-Pierre Papin pourrait donc rechercher un rôle plus spécifique à ses qualités au sein d'une formation. Et pourquoi ne pas proposer ses services à l'Olympique de Marseille ? L'ancien buteur marseillais n'a pas manqué l'occasion de le faire lors d'une interview sur OMtv et se dit prêt à entraîner les attaquants du club.

«Entraîner les attaquants ? Si on me le proposait, j'y réfléchirais et sérieusement ! Aujourd'hui c'est un manque dans les clubs de ne pas avoir d'entraîneurs spécifiques pour les attaquants», a confié JPP. Une déclaration qui intervient alors que les armes offensives de l'OM sont en difficulté depuis le début de la saison, même si André-Pierre Gignac et Brandao viennent d'inscrire deux buts en deux rencontres. Cela n'est pas encore suffisant pour effacer leur mutisme des mois précédents.

J.-P. Papin - «je lui ferais bouffer du plat du pied»

Le Brésilien avait d'ailleurs reçu quelques conseils de Papin dans France Football. Ce dernier critiquait son placement et indiquait qu'il ne savait pas bouger sur le terrain, restant toujours au contact des défenseurs adverses. L'ancien Marseillais lui reprochait également sa maladresse, préférant frapper en force devant les buts plutôt que d'opter pour la finesse. «Moi, je lui ferais bouffer du plat du pied, même à son âge.»

Habitué aux critiques depuis son arrivée à Marseille, Brandao ne semble pas convaincu par les propos de Papin et lui a répondu dans Le Parisien. «Je respecte Papin et serais ravi de le rencontrer. Je suis ouvert et j'ai envie de progresser. Mais il a eu son histoire avec l'OM, et j'ai la mienne, je joue avec mes caractéristiques, je travaille principalement mes points forts», a expliqué l'Olympien. Auteur de 185 buts en 254 matchs sous le maillot de l'OM, JPP a tout de même de sérieux atouts pour aider les attaquants olympiens à progresser...

Par Romain Rigaux, le 26/01/2011 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement