le 27/01/2011 à 10h49

Transfert : Sessègnon à Sunderland, ça se précise

S. Sessègnon est attendu par Sunderland
Il aura été le feuilleton de l'hiver et pourrait bien avoir gain de cause au bout du compte… De retour à l'entraînement la semaine passée, Stéphane Sessègnon est plus proche que jamais d'un transfert à Sunderland, dont la dernière proposition pourrait convaincre le PSG de laisser partir son milieu de terrain récalcitrant.

Alors que la réconciliation semblait en bonne voie lors de son retour à l'entraînement la semaine passée, son absence à Agen en Coupe de France pour une blessure jugée diplomatique par certains, avait ravivé les doutes.

Ils étaient visiblement fondés puisque Stéphane Sessègnon n'a jamais été aussi proche de rejoindre Sunderland. Le milieu de terrain offensif souhaitait absolument quitter le Paris Saint-Germain cet hiver, il pourrait finalement avoir gain de cause.

Sunderland offre près de 8 millions d'euros

Selon le journal Le Parisien, le club anglais aurait formulé une nouvelle offre proche de 8 millions d'euros, 6 millions d'euros plus des bonus très exactement. Le contrat porterait sur trois ans et demi. «Rien n'est encore signé. Toutes les parties sont en discussion à l'heure actuelle. Nous espérons trouver un accord dans les prochaines heures» , a expliqué l'entraîneur Steve Bruce. «On est en discussions avec Paris et on attend une réponse» , a-t-il ajouté. Pour rappel, le PSG avait déboursé 8,5 millions d'euros en 2008 pour arracher Sessègnon au Mans.

Au vu de ses performances depuis un an et demi, récupérer la mise ou presque parait quasiment inespéré pour le club de la capitaleÂ… Selon RMC, le Béninois aurait même raté l'entraînement mercredi matin pour se rendre à Sunderland. Reste à savoir comment les dirigeants parisiens vont expliquer ce départ s'il est confirmé, eux qui avaient juré que Sessègnon ne partirait pas en cours de saison. Reste à savoir aussi comment ils comptent boucher le trou creusé par ce départ.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/01/2011 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement