le 27/01/2011 à 11h34

La galère continue pour Ribéry !

Le retour de Ribéry devrait être repoussé de trois semaines
Victime d'une entorse du genou gauche mi-janvier, Franck Ribéry pensait reprendre la compétition le week-end prochain. Malheureusement, de vives douleurs devraient repousser le retour de l'international français de trois semaines supplémentaires. Il sera donc indisponible pour le match de l'équipe de France face au Brésil, le 9 février prochain.

Après une année 2010 catastrophique avec l'affaire Zahia, la Coupe du monde ratée et les nombreux pépins physiques, 2011 ne commence guère mieux pour Franck Ribéry. Si son début de saison a été tronqué avec le Bayern Munich en raison d'une blessure à la cheville droite, l'international français a connu de nouveaux déboires avec une entorse du genou gauche le 15 janvier dernier face à Wolfsburg (1-1). Et son rétablissement pourrait être bien plus long que prévu.

Initialement fixée à deux semaines, son indisponibilité devrait finalement se prolonger jusqu'au mois de février. Le Bavarois ne fera pas son retour comme prévu le week-end prochain face au Werder Brême. «Il n'y a aucune chance pour que Franck fasse partie du groupe ce week-end. Il y a eu une différence entre notre médecin et notre physiothérapeute concernant la durée de son absence. Ce qui avait été indiqué au départ est faux. Il en aura pour une durée indéterminée», a expliqué Louis van Gaal.

Ribéry, le «patient français»

Selon le quotidien allemand Bild, les derniers tests effectués par Ribéry ont révélé de vives douleurs au genou et son indisponibilité devrait être prolongée jusqu'au 19 février prochain. L'ancien Marseillais devrait donc manquer le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan et ne serait pas disponible également pour le prochain match amical de l'équipe de France face au Brésil, le 9 février prochain, au Stade de France.

Chahuté par le public français depuis le Mondial en Afrique du Sud, Ribéry espérait avoir une chance de se racheter rapidement. Ce ne sera visiblement pas le cas face à la Seleçao pour celui qui est surnommé «le patient français» par la presse allemande. Depuis trois ans et demi, le milieu offensif a en effet manqué 52 matchs sur les 184 disputés par son club. Il devra certainement attendre le 25 mars pour espérer retrouver les Bleus, qui affronteront le Luxembourg lors des qualifications pour l'Euro 2012.

Par Romain Rigaux, le 27/01/2011 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement