le 27/01/2011 à 12h21

Transfert : Monaco vise M. Diarra et Maazou

M. Diarra a peu joué avec le Real Madrid depuis deux ans et demi
Pour éviter le pire, c'est-à-dire la relégation, l'AS Monaco a décidé de passer à l'offensive sur le marché des transferts cet hiver. Après Banide, Welcome et Lacombe, le club princier serait sur le point d'obtenir les prêts de Mahamadou Diarra et Moussa Maazou…

Monaco aura été l'un des clubs français les plus actifs cet hiver. Un peu contraint et forcé, puisque l'ASM pointe à la 19e place en championnat… Laurent Banide a d'abord remplacé Guy Lacombe sur le banc. Puis le club de la Principauté s'est attaché les services de l'attaquant hondurien Georgie Welcome et de l'attaquant Grégory Lacombe, prêté par Montpellier. En attendant l'officialisation du transfert du milieu offensif argentin des Newell's Old Boys, Mauro Formica, deux nouveaux joueurs sont annoncés en Principauté.

M. Diarra entre Monaco et Malaga

Très peu utilisé par José Mourinho au Real Madrid, Mahamadou Diarra (29 ans) devrait quitter la Maison Blanche à l'occasion du mercato hivernal. Bien qu'annoncé notamment du côté de Malaga, le milieu de terrain défensif malien pourrait finalement signer son retour dans le championnat de France. L'ancien Lyonnais serait en effet sur le point d'être prêté jusqu'à la fin de la saison à l'AS Monaco, relaie la version électronique de France Football.

Maazou s'est entretenu avec Banide

Une bonne nouvelle pour la Ligue 1, mais un gâchis de voir que l'ancien Lyonnais, si bon à l'époque rhodanienne, n'a presque pas joué depuis deux ans et demi. Autre piste évoquée, celle de Moussa Maazou. Après sa sortie fracassante à l'égard des Girondins de Bordeaux, le Nigérien de 22 ans est poussé dehors par le président des Marine et Blanc, Jean-Louis Triaud. Selon L'Equipe, l'attaquant prêté par le CSKA Moscou pourrait rebondir à Monaco.

Un club qu'il connait bien pour y avoir évolué de janvier à juin 2010. L'entraîneur de la formation de la Principauté, Laurent Banide, se serait longuement entretenu avec lui. Dieumerci Mbokani étant parti à Wolfsburg, l'affaire parait tout à fait crédible. Reste à savoir si toutes ces recrues permettront à l'ASM de se sauver, car l'essentiel est bien là…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/01/2011 à 12h21
Ça a fait le BUZZ actuellement