le 27/01/2011 à 15h17

Ayew plaide non coupable pour la blessure de Valbuena

Ayew désolé, Deschamps va devoir composer sans Valbuena
En aucun cas André Ayew n'a voulu blesser Mathieu Valbuena. Personne n'en doutait, mais le milieu ghanéen de l'OM a jugé bon de s'expliquer sur la blessure de son coéquipier, tombé à l'entraînement suite à un tacle anodin le pied sur le ballon.

Mercredi, Didier Deschamps avait confié sa déception de devoir se passer de Mathieu Valbuena pendant encore au moins cinq semaines, suite à sa rupture partielle du ligament interne du genou gauche, une blessure contractée après un choc avec André Ayew durant une opposition à l'entraînement le 22 janvier. Le milieu de terrain offensif ghanéen de l'OM a tenu à s'expliquer sur cet accident malheureux.

A. Ayew – «ça fait partie du jeu»

«C'était un tacle sur le ballon et il se blesse. Des blessures arrivent sur des tacles mille fois plus costauds et durs ou quand on rate le ballon… Malheureusement, ça arrive dans le foot. Ca fait partie du jeu» , s'est défendu Ayew via le site officiel de l'OM, avant de conclure : «J'espère que Mathieu reviendra très vite parmi nous. On a besoin de lui, c'est dur pour lui mais c'est dur aussi pour tout l'effectif olympien.»

Affecté moralement par cette blessure qui va le priver du match amical contre le Brésil le 9 février au Stade de France, mais aussi d'au moins cinq matchs de championnat et du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester United, le 23 février au Vélodrome, Valbuena avait expliqué dimanche dernier ne pas en vouloir à son coéquipier.

L'occasion pour Rémy de s'affirmer

«Mathieu tient à faire savoir qu'il n'y avait pas intention de la part de son coéquipier de le blesser. Il va se consacrer le plus sérieusement possible à ses soins afin d'être de retour le plus rapidement possible» , précisait son représentant sur le site officiel du joueur. Le malheur des uns fait le bonheur des autres ; Loïc Rémy va avoir l'occasion de prouver sa valeur jusqu'au retour de Valbuena…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/01/2011 à 15h17
Ça a fait le BUZZ actuellement