le 27/01/2011 à 17h36

Real : Adebayor vs Benzema, qui prendra le dessus ?

Première sortie officielle pour Adebayor avec le Real ce jeudi
Karim Benzema a un nouveau concurrent en la personne d'Emmanuel Adebayor, prêté au Real Madrid jusqu'à la fin de la saison. Lequel des deux José Mourinho va-t-il décider de propulser titulaire, lequel ira régulièrement s'assoir sur le banc ? Passé devant la presse ce jeudi, le Togolais a souhaité désamorcer toute tension en évoquant ses liens avec l'ancien Lyonnais.

Fraichement débarqué au Real Madrid où il est prêté par Manchester City pour pallier l'absence de Gonzalo Higuain, l'attaquant Emmanuel Adebayor sera en concurrence avec Karim Benzema jusqu'à la fin de la saison. Présenté à la presse ce jeudi, l'ancien Monégasque a immédiatement tenu à dégonfler toute idée que les deux hommes pourraient avoir du mal à cohabiter.

«Je ne suis pas là pour chasser Karim ou le mettre dehors. Je le connais grâce à son agent et quelques amis, je le respecte beaucoup. On est tous les deux attaquants du Real. On a le même objectif : gagner des titres» , a affirmé le Togolais pour sa première sortie devant les médias espagnols. «Jouer au Real Madrid, c'est le plus grand défi de ma vie. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut évoluer ici. A moi maintenant d'affronter la pression et d'offrir des titres à ce club» , a ajouté Adebayor.

Adebayor, «un prodige physique»

Rien n'indique pour l'instant qu'Adebayor partira numéro un dans l'esprit de Mourinho. Les deux joueurs présentent de plus des profils très différents. A la technique du Français, s'oppose le physique du Togolais, comme l'a souligné le médecin Carlos Diez après avoir pris connaissance des résultats des tests passés lors de la visite médicale. «Tous les examens effectués sur le joueur se sont révélés excellents» , s'est-il époustouflé.

«Adebayor est en parfaite condition physique et peut d'ores et déjà travailler avec l'équipe. C'est un prodige physique. Il a le feu vert pour être à disposition du staff technique dès le retour de Séville du groupe» , a ajouté Diez. Si Mourinho attendra essentiellement des buts et des passes décisives de la part de Benzema, Adebayor pourrait quant à lui être utilisé pour peser sur les défenses adverses et servir de point d'appui aérien. Dès dimanche sur le terrain d'Osasuna ?

Par Nicolas Lagavardan, le 27/01/2011 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement