le 29/01/2011 à 11h34

Transfert : Chelsea met le paquet pour Torres

Fernando Torres est prêt à s'envoler pour Chelsea.
Chelsea veut frapper fort cet hiver. Les Blues ont décidé de s'offrir Fernando Torres. Si une première offre a été rejetée par Liverpool, une seconde de 58 millions d'euros s'apprête à être formulée. De son côté, l'Espagnol a demandé à quitter les Reds, qui ont refusé. Mais Liverpool ne semble pas armé pour lutter dans ce dossier.

Alors qu'on pensait que Manchester City avait réalisé le gros coup du mercato hivernal en enrôlant l'attaquant de Wolfsburg Edin Dzeko pour 35 millions d'euros, Chelsea pourrait frapper plus fort encore. Le club londonien a en effet décidé de s'offrir Fernando Torres à quelques jours de la clôture du marché des transferts.

Si une première offre de 50 millions d'euros a été refusée par Liverpool, une deuxième est déjà en préparation, croit savoir RMC. Et celle-là serait de l'ordre de 58 millions d'euros. Une somme qui pourrait convaincre les Reds même si à l'heure actuelle, ils n'envisagent toujours pas de se séparer de leur champion du monde espagnol.

Luis Suarez pour 27 millions

Malgré tout, le club des bords de la Mersey ne semble pas vraiment armé pour lutter dans ce dossier. D'une part, il peut difficilement s'opposer à la puissance financière de Chelsea et aux ressources inépuisables de son propriétaire, Roman Abramovitch, qui rêve de voir Torres porter ses couleurs depuis de longues saisons maintenant.

Et d'autre part, lassé des mauvais résultats des Reds, seulement 7es de Premier League, El Nino a demandé tout simplement à quitter le club. Une requête pour l'instant rejetée par sa direction. Mais avec l'arrivée attendue de l'Uruguayen Luis Suarez pour 27 millions d'euros, Liverpool donne tout de même l'impression d'avoir déjà anticipé le départ de son attaquant vedette.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/01/2011 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement