le 30/01/2011 à 19h51

J21 (suite) : Tigana sauve sa tête, la bonne affaire de Montpellier (Bordeaux 2-0 Nice, ASNL 1-2 MHSC)

La joie des joueurs bordelais après un succès face à Nice (2-0).
Grâce à leur victoire devant Nice (2-0), les Girondins de Bordeaux se sont quelque peu rassurés devant leur public après une élimination décevante en Coupe de France le week-end dernier. Dans l'autre match de l'après-midi, Montpellier a réalisé une excellente opération en allant chercher un succès à Nancy (2-1).

Les deux rencontres de la 21e journée de Ligue 1 disputées ce dimanche nous ont offert des succès importants pour les Girondins de Bordeaux devant les Aiglons (2-0) et pour Montpellier sur le terrain synthétique de l'AS Nancy Lorraine (2-1). Jean Tigana s'offre un peu de répit après une semaine agitée en Gironde.

Les Girondins s'offrent un vrai bol d'air (Bordeaux 2-0 Nice)

Le public du stade Chaban-Delmas a dû apprécier la prestation de ses joueurs ce dimanche face aux Niçois. Le succès bordelais ne laisse la place à aucune contestation malgré encore quelques imprécisions dans le jeu. Les Marine et Blanc ont bien maîtrisé la partie alors que les Aiglons sont restés beaucoup trop sur la défensive. Après une entame décevante malgré une très belle "Madjer" de Diabaté qui passait juste à côté du but adverse (11e), Sané permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance sur une puissante tête (37e, 1-0).

En seconde période, pas de miracle côté Niçois avec un manque d'ambition évident pour les hommes d'Eric Roy, dépité sur son banc. Alors que les Bordelais déroulaient tranquillement, la défense des Aiglons offrait le second but à Modeste sur un plateau (57e, 2-0). Les Marine et Blanc ont ensuite bien géré la fin de rencontre malgré des opportunités manquées d'aggraver la marque. Au classement, les Girondins sont 8es avec 30 points tandis que les Niçois pointent à une inquiétante 17e place avec 23 points.

Montpellier engrange à l'extérieur (Nancy 1-2 Montpellier)

Dans l'autre rencontre, l'AS Nancy Lorraine accueillait ce dimanche Montpellier au stade Marcel-Picot. Les Lorrains ont concédé leur 6e défaite de la saison en championnat sur leur terrain synthétique qui leur réussissait pourtant mieux ces dernières semaines. Très bonne opération en revanche pour les joueurs de René Girard avec ce précieux succès dans un match pourtant équilibré. Il ne fallait pas arriver en retard à Marcel-Picot puisque Hadji ouvrait le score après 120 secondes de jeu suite à un bon service de Sami (2e, 1-0).

Sur un centre signé Aït-Fana, Camara reprenait magnifiquement de la tête pour remettre les équipes à égalité (7e, 1-1). Les deux formations se sont ensuite neutralisées jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs revenaient très motivés et Bocaly plaçait une frappe croisée de 25 mètres qui surprenait Grégorini (57e, 1-2). Malgré une poussée des joueurs de Pablo Correa en fin de match, Montpellier tenait ce très bon résultat en déplacement grâce notamment à un bel arrêt de Jourdren sur le fil (90e +2). Les Montpelliérains remontent à la 5e place avec 33 points et les Lorrains sont 14es avec seulement 25 points.

Par Romain Boselli, le 30/01/2011 à 19h51
Ça a fait le BUZZ actuellement