le 31/01/2011 à 16h20

Transfert : Torres débarque à Chelsea

F. Torres portait les couleurs de Liverpool depuis 2007
Le transfert n'est pas encore officiel mais n'est visiblement plus qu'une question de procédures administratives. L'attaquant Fernando Torres a quitté Liverpool ce lundi pour se rendre à Londres où il devrait s'engager avec Chelsea. Un temps annoncé dans la transaction, Nicolas Anelka devrait finalement rester…

Chelsea devrait profiter de la dernière journée de mercato pour s'attacher les services de l'attaquant de Liverpool, Fernando Torres (26 ans, 23 matchs et 9 buts en Premier League cette saison). Alors que les Reds ont annoncé attendre 58 millions d'euros, l'international espagnol a quitté les bords de la Mersey en hélicoptère ce lundi, selon le Daily Mirror.

Liverpool vise Carroll

Dans le même temps, la BBC et Sky Sports ont annoncé l'arrivée de Torres à Londres pour y passer la visite médicale avec les Blues avant de signer son nouveau contrat. Dernièrement, les dirigeants de Chelsea avaient formulé une offre de 50 M€, repoussée par les Reds. Pour lui succéder, Liverpool ferait actuellement le forcing pour convaincre Newcastle de libérer le jeune international anglais Andy Carroll. Une première offre de 35 M€ aurait été refusée.

Anelka reste, Sturridge sur le départ

Pour conclure le transfert de Torres, la rumeur annonçait la possibilité d'inclure l'attaquant français Nicolas Anelka afin de faire baisser le montant de la transaction. Finalement, le club londonien devrait faire une place dans le vestiaire en laissant partir l'attaquant Daniel Sturridge. Un prêt à Bolton a été évoqué par la presse anglaise. Torres avait émis le voeu samedi dernier de quitter Liverpool cet hiver, priant ses dirigeants d'accepter l'offre des Blues. Il semble qu'il ait finalement été entendu…

Par Nicolas Lagavardan, le 31/01/2011 à 16h20
Ça a fait le BUZZ actuellement