le 31/01/2011 à 23h02

Transfert : Pari perdu pour Payet !

Dimitri Payet devra se résoudre à terminer la saison avec les Verts.
Malgré une offre de Chelsea et un intérêt insistant du Paris Saint-Germain, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne n'ont pas cédé concernant le dossier Dimitri Payet. Le jeune international tricolore terminera bien la saison avec les Verts malgré sa volonté de départ. Reste désormais à savoir dans quel état d'esprit reviendra le Réunionnais après ce faux-départ.

Malgré son déplacement dans la capitale ce lundi pour tenter de finaliser un transfert vers le Paris Saint-Germain, le milieu offensif de l'AS Saint-Etienne Dimitri Payet (23 ans, 19 matchs et 8 buts en Ligue 1 cette saison) restera finalement dans le Forez jusqu'en fin de saison. Les dirigeants stéphanois avaient fermé la porte à un départ depuis les premières rumeurs en fin de semaine dernière.

La tête de Payet a tourné dans tous les sens

Malgré un forcing de Chelsea qui a proposé 8 millions d'euros (plus de 2 millions de bonus) ces dernières heures, les Verts ont tenu leur ligne de conduite jusqu'au bout en cette fin ce mercato hivernal. Le dossier avait pris une tournure surprenante depuis quelques jours avec l'intérêt affiché du Paris Saint-Germain de recruter le jeune international après le départ du milieu offensif Stéphane Sessègnon vers Sunderland.

Le joueur s'est rendu dans la capitale ce lundi pour poursuivre le bras de fer engagé depuis quelques jours avec son club. L'ancien Nantais semblait bel et bien déterminé a rejoindre le PSG qui retrouve des couleurs cette saison. C'est d'ailleurs l'offre très tardive (5,5 millions d'euros, plus bonus) du club parisien qui avait déclenché vendredi le début des hostilités et le refus du joueur de prendre part à la rencontre face à Toulouse (2-1) le lendemain lors de la 21e journée. Selon plusieurs sources, une deuxième offre de 10 millions d'euros a été refusée ces dernières heures.

Et maintenant ?

Une question se pose logiquement après ce faux-départ lors du mercato hivernal. Dans quel état d'esprit le Réunionnais va-t-il revenir avec son club ? Moins performant depuis quelques semaines après un début de saison exceptionnel, Payet devra absolument se remobiliser pour cette seconde partie de saison. «J'espère qu'il sera là demain matin (mardi) pour prendre le petit-déjeuner avec ses copains» , a confié lundi soir le président du Directoire du club stéphanois Roland Romeyer.

La position du club reste ferme et une sanction pourrait être envisagée en cas de conflit persistant avec le joueur. Romeyer a rappelé le Réunionnais à son devoir de professionnel. «Il peut dire ce qu'il veut, ce n'est pas un problème. La vérité, c'est qu'il a un contrat de travail. On verra ce qu'on fait. On va gérer ça en famille» , a confié le dirigeant des Verts ce lundi.

Par Romain Boselli, le 31/01/2011 à 23h02
Ça a fait le BUZZ actuellement