le 01/02/2011 à 12h41

Transfert : Maazou sur le carreau, Feindouno signe à Monaco !

Pascal Feindouno s'est engagé pour six mois en faveur de Monaco.
Le mercato ne s'arrête jamais à Monaco ! Victime d'une grave blessure au genou, Moussa Maazou, qui venait à peine de débarquer sur le Rocher, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Pour le remplacer, les dirigeants monégasques ont fait signer Pascal Feindouno, de retour en Ligue 1.

Le mercato s'arrêtera-t-il un jour à Monaco ? Gravement blessé au genou à l'entraînement, Moussa Maazou, qui venait juste d'être prêté par le CSKA Moscou après un passage raté à Bordeaux, souffre d'une rupture des ligaments croisés. L'attaquant monégasque sera donc indisponible jusqu'à la fin de la saison.

Une mauvaise nouvelle pour le club de la Principauté atténuée par la signature pour six mois de Pascal Feindouno (29 ans). En contact avec l'ASM depuis plusieurs jours maintenant, l'ancien Stéphanois, rejoint donc le Rocher. «Oui, j'ai signé à Monaco jusqu'à la fin de la saison», a confirmé le Guinéen à France Football.

Feindouno doit vite se mettre au travail

Feindouno est donc la sixième recrue de Monaco cet hiver. Libre de tout contrat depuis son départ de Doha en fin d'année dernière, l'ex-Bordelais retrouve la Ligue 1. Un championnat dont il avait fait sa priorité. En contact avancé avec Wigan également, le joueur était en effet plutôt attendu en Premier League ces derniers temps.

En Principauté, Feindouno devra vitre retrouver son niveau. Monaco, toujours 19e de Ligue 1, n'a plus de temps à perdre pour remonter la pente. Néanmoins, on peut lui faire confiance. Même s'il a rejoint le Golfe persique en septembre 2008 pour l'argent, comme il a eu l'honnêteté de le reconnaître, il n'a pas fait là-bas que profiter du soleil (12 buts en 26 matchs avec Al Sadd la première saison, puis 5 en 14 rencontres la deuxième avec Al Rayyan).

Néanmoins, Monaco attend plus aujourd'hui de voir à l'oeuvre le Feindouno de l'ASSE, celui qui marquait 33 buts en 133 matchs de championnat et multipliait les passes décisives avec les Verts en quatre saisons. Quant à Maazou, après six mois complètement ratés à Bordeaux, ponctués par un départ pour le moins houleux, cette saison 2010-11 sera définitivement à marquer d'une pierre noire…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/02/2011 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement