le 02/02/2011 à 11h43

Transfert : Arsenal prêt à mettre le paquet pour Sakho ?

Sakho pourrait bien quitter le PSG l'été prochain
Mamadou Sakho pourrait bien faire ses valises à la fin de la saison. Trop cher pour être prolongé par le Paris Saint-Germain, le défenseur central est sur les tablettes des plus grands clubs européens et Arsenal serait déjà prêt à faire une proposition au club de la capitale, offrant au passage un contrat en or à l'international français.

A seulement 20 ans, Mamadou Sakho s'impose comme le véritable patron de la défense du Paris Saint-Germain. Preuve que le garçon a les épaules assez larges pour tenir ce rôle à son âge dans un club qui joue le titre cette saison et se porte à merveille sur le terrain. Régulièrement appelé par Laurent Blanc en équipe de France, le jeune international continue sa progression et semble voué à jouer dans les plus grands clubs européens.

Ils sont d'ailleurs nombreux (Arsenal, FC Barcelone, Bayern Munich, Milan AC, Inter Milan, Juventus Turin) à suivre les prestations du Parisien. En fin de contrat en 2012, Sakho attendait une proposition de prolongation, assortie d'une nette revalorisation salariale, de la part de ses dirigeants. Mais comme le confiait Antoine Kombouaré la semaine dernière, le club de la capitale n'aurait pas les moyens financiers pour le prolonger.

400 000 euros par mois à Arsenal ?

Si un contrat de 250 000 euros est évoqué pour tenter de le conserver, cela représenterait une offre plutôt faible comparée à ce que préparerait Arsenal. Selon L'Equipe, les Gunners s'activeraient en coulisses pour tenter de convaincre rapidement le défenseur parisien de rejoindre Londres la saison prochaine. A la recherche d'un élément pour renforcer sa défense, Arsène Wenger aurait fait de Sakho l'une de ses priorités. Le club londonien serait ainsi prêt à lui offrir un contrat en or de 400 000 euros par mois.

Difficile pour le joueur de ne pas céder à la tentation face à cette proposition alléchante tant sur le plan financier que sur le plan sportif. Selon la presse anglaise, Arsenal pourrait faire une proposition de 15 millions d'euros au PSG pour s'attacher les services du Francilien. Une offre difficile à repousser pour un joueur qui sera libre l'année suivante. Si une qualification en Ligue des Champions pourrait décider Sakho à prolonger un peu plus l'aventure, le Paris SG doit tout de même se préparer à perdre l'un de ses meilleurs éléments l'été prochain...

Par Romain Rigaux, le 02/02/2011 à 11h43
Ça a fait le BUZZ actuellement