le 02/02/2011 à 16h46

OM : les états d'âme d'Hilton

Hilton envisage déjà un départ cet été
Titulaire en début de saison avec les absences de Souleymane Diawara et Stéphane Mbia, Vitorino Hilton pensait avoir sa chance. Abonné au banc de touche depuis plusieurs mois, le défenseur brésilien se pose des questions sur son avenir et pourrait quitter la cité phocéenne l'été prochain pour retrouver du temps de jeu.

Didier Deschamps a fait son choix depuis la saison dernière. La charnière centrale de l'Olympique de Marseille formée par Souleymane Diawara et Stéphane Mbia est la meilleure option pour l'entraîneur marseillais. Et le retour en forme des deux joueurs, de nouveau associés depuis plusieurs matchs, ne laisse que des miettes aux autres défenseurs. C'est le cas de Vitorino Hilton, qui vient de traverser plusieurs semaines difficiles avec le décès de son père et une opération pour une pubalgie.

Des soucis qui sont venus s'ajouter à sa situation déjà compliquée à l'OM. Titularisé en début de saison grâce aux absences de Diawara et Mbia, le Brésilien pensait avoir fait le nécessaire pour conserver sa place, mais depuis le mois de septembre il a retrouvé le banc des remplaçants. «J'ai le sentiment d'avoir été performant. Après j'en suis sorti sans trop comprendre», a expliqué le Marseillais. Le natif de Brasilia devait bien être l'un des seuls à se voir conserver sa place face aux deux rocs défensifs phocéens.

V. Hilton - «c'est la loi du foot»

Sans critiquer les choix de Deschamps, Hilton semble pourtant résigné pour la suite de la saison. «Il a ses choix et les assume. Aux autres de travailler pour montrer leurs qualités. C'est la loi du foot, celle de la vie aussi. (...) Des fois, je me dis que ce n'est pas la peine, car les week-ends se ressemblent.» L'Olympien affirme tout de même continuer à se battre et s'accrocher pour se faire une place dans l'effectif, et se tient prêt à rendre service à l'équipe lorsque son entraîneur fera appel à lui.

L'ancien Lensois ne souhaite toutefois pas se retrouver dans la même situation la saison prochaine et pourrait donc préparer ses valises pour cet été. «J'ai 33 ans. À mon âge, on a besoin de jouer. Rester sans compétition est contraignant. Si ça continue ainsi jusqu'à la fin de la saison et que j'ai ensuite la possibilité de partir, j'étudierai cette possibilité, car, le plus important est de pouvoir être sur le terrain», a confié Hilton. A la recherche de temps de jeu supplémentaire, le Brésilien n'est plus satisfait de son rôle à l'OM et devrait donc quitter la Canebière dans les prochains mois...

Par Romain Rigaux, le 02/02/2011 à 16h46
Ça a fait le BUZZ actuellement