le 03/02/2011 à 21h27

L'appel du pied de Trezeguet à la Ligue 1

Trezeguet a inscrit 9 buts en Liga cette saison
Arrivé l'été dernier en Liga, David Trezeguet a prouvé qu'il n'avait rien perdu de ses talents de buteur sous le maillot de la modeste formation d'Hercules Alicante. L'ancien Turinois pourrait cependant envisager un départ en fin de saison et ne ferme pas la porte à un retour en Ligue 1.

Ce n'était pas vraiment une destination attendue pour la plupart des observateurs. Après avoir brillé sous le maillot de la Juventus Turin, David Trezeguet avait surpris son monde en rejoignant la petite équipe espagnole d'Hercules Alicante l'été dernier. Alors que la modeste formation n'est pas ridicule en championnat avec sa treizième place, l'ancien Turinois se montre également très efficace puisqu'il occupe la huitième place du classement des buteurs avec neuf réalisations au compteur.

Habitués de la Liga, les attaquants Diego Forlan (7 buts), Sergio Agüero (7 buts) ou encore Luis Fabiano (8 buts) n'ont pas fait mieux depuis le début de la saison. Malgré ses bonnes prestations l'ancien international ne se voit visiblement pas prolonger l'aventure. «J'ai signé un contrat jusqu'en 2012 avec la possibilité de quitter le club la saison prochaine. Mais j'ai envie de finir le travail, c'est-à-dire de maintenir le club», a-t-il déclaré sur RMC. Si Trezeguet réalise l'objectif du club, il devrait donc tenter un nouveau challenge.

Trezeguet apprécie l'OM et le PSG

Toujours séduit par la Serie A, le Français est conscient que ses chances de rejoindre les grands clubs italiens en tant que titulaire sont bien plus minces à 33 ans. Révélé par l'AS Monaco, Trezeguet aurait visiblement bien aimé effectuer un retour aux sources. «Il y a un discours en Italie, mais aussi un en France, un championnat qui me manque. On va se décider en famille. J'avais envie de revenir à Monaco parce que c'est le club qui m'a permis de faire mes premiers pas chez les professionnels.»

Le club de la Principauté n'est pas le seul Ã  attirer le natif de Rouen, qui recherche visiblement un club pouvant jouer le haut de tableau. «Il y a d'autres équipes que j'apprécie. Il y a l'Olympique de Marseille, mais aussi le Paris Saint-Germain que j'aime beaucoup», explique le buteur français, qui n'hésite donc pas à faire un joli appel du pied aux formations de l'Hexagone. Si l'OM et le PSG se mettent à la recherche d'un attaquant d'expérience cet été, ils disposent donc déjà d'une première piste...

Par Romain Rigaux, le 03/02/2011 à 21h27
Ça a fait le BUZZ actuellement