le 04/02/2011 à 09h33

Le PSG au Stade de France pour la saison 2012-2013 ?

Le Stade de France pourrait accueillir le PSG en 2012-2013
En vue de l'Euro 2016, le Parc des Princes va subir des travaux de rénovation pendant dix mois. Les dirigeants du Paris Saint-Germain auraient décidé de fermer l'enceinte durant toute la saison 2012-2013 et les négociations seraient bien avancées pour un exil au Stade de France.

Si l'Olympique de Marseille ou le RC Lens continueront de jouer dans leur enceinte durant les futurs travaux de rénovation en vue de l'Euro 2016, ce ne devrait pas être le cas du Paris Saint-Germain. Visiblement, les dirigeants parisiens ont opté pour une solution plus radicale en fermant le Parc des Princes durant toute la saison 2012-2013. Reste à trouver une nouvelle terre d'accueil pour le club de la capitale. Selon Le Parisien, le PSG devrait poser ses valises au Stade de France.

Les discussions seraient déjà bien avancées, d'après le quotidien régional. Les deux parties seraient déjà d'accord sur certains points comme le tarif de la location, accompagné d'un pourcentage sur la billetterie, proportionnel au nombre de spectateurs. Si le Stade de France semble en effet être la meilleure solution pour la formation francilienne, c'est également une aubaine pour le stade de Saint-Denis, qui pourrait ainsi ajouter une vingtaine de dates supplémentaires dans son calendrier.

Les derniers détails à régler

Avant de boucler le dossier, il reste plusieurs détails à finaliser. Il faudra choisir si la sécurité du stade sera assurée par les stadiers habituels du PSG ou ceux du consortium qui gère le Stade de France. Un accord devra également être trouvé concernant la gestion de la billetterie et des loges. Enfin, reste à définir à quelle capacité sera portée l'enceinte. Difficile d'imaginer que les 80 000 places trouveront preneur pour des rencontres de Ligue 1.

Interrogés par le quotidien régional, les supporters ne semblent visiblement pas hostiles à ce déménagement, mais ils sont conscients que le stade risque d'être à moitié vide. Ce qui devrait pousser certains d'entre eux à ne pas prendre d'abonnement pour la saison ou à se déplacer uniquement à l'occasion des grandes affiches. Le Stade de France pourrait donc bien sonner creux durant la saison...

Par Romain Rigaux, le 04/02/2011 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement