le 04/02/2011 à 17h28

Transfert : le Real aurait déjà un plan pour Agüero

Sergio Agüero serait la priorité du Real Madrid pour cet été
Le Real Madrid aurait déjà tout prévu pour arracher Sergio Agüero à l'Atletico Madrid l'été prochain. Selon Marca, les Merengue ne seraient toujours pas satisfaits du potentiel offensif de leur effectif et auraient fait de l'Argentin leur priorité pour la prochaine saison. Encore une mauvaise nouvelle pour Karim Benzema...

Si le Real Madrid s'est montré raisonnable sur le marché des transferts hivernal, en trouvant un attaquant supplémentaire à José Mourinho en dépensant le moins d'argent possible, ce ne sera peut-être pas le cas l'été prochain. A la recherche d'une vedette en attaque, les Merengue auraient déjà ciblé leur priorité et comptent bien parvenir à leurs fins. Visiblement, la future star offensive des Madrilènes se nommerait Sergio Agüero.

Seul problème, le Real ne serait pas prêt à payer cash les 45 millions d'euros de la clause de départ de l'Argentin. Déjà intéressée cet hiver, la Casa Blanca n'avait pas donné suite aux discussions mais aurait déjà élaboré un plan pour séduire l'Atletico Madrid. Selon Marca, Florentino Perez serait disposé à faire un chèque de 28 millions d'euros, plus Alvaro Negredo pour convaincre les Colchoneros.

Negredo, la clé du transfert ?

Cédé par les Madrilènes au FC Séville avec une clause de rachat de 17 millions d'euros, le buteur espagnol pourrait donc être racheté pour servir de monnaie d'échange, permettant ainsi d'atteindre le montant de la clause libératoire d'Agüero. Reste à savoir si Negredo, qui a toujours plu du côté de Vicente Calderon, est prêt à se faire trimbaler comme une simple marchandise.

Une chose est sûre. Cette opération serait un véritable signal pour Karim Benzema, qui ne parvient toujours pas à s'imposer aux yeux de Mourinho et des supporters madrilènes. Alors qu'Emmanuel Adebayor a marqué son premier but lors de sa deuxième apparition sous le maillot du Real, l'avenir ne semble pas s'éclaircir pour l'international français. L'ancien Lyonnais va devoir rapidement briller, sous peine de devoir chercher une nouvelle destination pour la saison prochaine.

Par Romain Rigaux, le 04/02/2011 à 17h28
Ça a fait le BUZZ actuellement