le 06/02/2011 à 15h18

OM : les supporters s'impatientent

Le message des supporters de l'OM a le mérite d'être clair...
Si la victoire de l'Olympique de Marseille face à Arles-Avignon (1-0) est une bonne opération mathématique, la prestation n'a pas rassuré les supporters marseillais. Ces derniers n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement durant la rencontre. La banderole déployée et les sifflets ont visiblement agacé joueurs et entraîneur...

L'Olympique de Marseille parviendra-t-il à conserver sa couronne cette saison ? C'est la question qui hante les esprits des supporters marseillais depuis plusieurs semaines. Si l'OM est loin d'être à la rue sur le plan comptable, l'écart est déjà important avec le leader lillois, et ce n'est pas les dernières prestations de l'équipe qui risquent de rassurer la cité phocéenne. «Bougez-vous le cul», tel est le message que l'on pouvait lire sur une banderole pendant la rencontre face à Arles-Avignon (1-0), samedi soir.

Peu inspirés face à Monaco (0-0) la semaine dernière, les Olympiens n'ont guère brillé davantage contre leur voisin provençal, lanterne rouge de la Ligue 1. Agacés, les supporters n'ont pas hésité à siffler copieusement leur équipe, qui leur proposait «une bouillie de football sur le terrain», selon le porte-parole des Yankees, Michel Tonini. D'un naturel discret, Lucho Gonzalez a d'ailleurs réclamé le calme auprès des fans à la fin de la rencontre.

Le vestiaire touché par les sifflets

«Si on fait attention aux sifflets, on tremble en rentrant sur le terrain et on ne joue plus. On doit penser d'abord au résultat et à la victoire», a expliqué Rod Fanni, ajoutant que le coach et certains joueurs avaient pris la parole à la pause pour éviter que la peur ne s'installe au sein de l'équipe en deuxième période. Cette attitude des fans marseillais a touché les joueurs d'après Didier Deschamps. L'entraîneur phocéen aurait préféré que les tribunes attendent la fin de la rencontre pour afficher leur mécontentement.

«Je préfère qu'il y ait un soutien inconditionnel des joueurs, cela les met dans de meilleures conditions. Après le ballon devient ensuite un peu plus brûlant et on se précipite parfois, alors qu'on peut faire de meilleures choses», a indiqué DD après la rencontre. Calmes depuis le début de la saison, les supporters de l'OM commencent donc sérieusement à s'impatienter et l'ambiance générale devient pesante. De nombreux marseillais vont rejoindre leur sélection cette semaine, une bonne occasion pour couper avec le championnat et revenir gonflés à bloc afin de se réconcilier avec le public.

Par Romain Rigaux, le 06/02/2011 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement