le 08/02/2011 à 09h09

Edel, Giuly, Sakho : Leproux tient à les voir rester au PSG

Giuly et Sakho seront-ils toujours Parisiens la saison prochaine ?
En fin de contrat en juin prochain, Apoula Edel et Ludovic Giuly seront-ils toujours au PSG la saison prochaine ? Pas sûr. Mais Robin Leproux tient à les prolonger. Tout comme son défenseur Mamadou Sakho, pour qui le président parisien reste confiant malgré l'intérêt de plusieurs cadors européens.

Pour Robin Leproux, l'heure est venue d'ouvrir quelques dossiers chauds au Paris Saint-Germain. Le cas Apoula Edel est probablement l'un des plus délicats à gérer. Depuis qu'il a pris le relais de Grégory Coupet en début de saison, l'Arménien d'origine camerounaise ne déçoit pas vraiment. Mais n'enchante pas non plus.

Dans ces conditions, il se murmure que le PSG aimerait prolonger son gardien, en fin de contrat en juin prochain, mais seulement en tant que n°2, comme nous vous l'indiquions hier. En attendant, les 150.000 euros mensuels réclamés par Edel constituent évidemment un frein aux négociations. Mais le président parisien souhaite tout de même offrir un nouveau contrat à son portier, même si ce dernier reste dans le viseur de la justice.

«On est assez bluffé par Giuly»

«On a la volonté de discuter avec lui pour qu'il prolonge, a assuré Leproux sur les ondes de France Bleu Ile-de-France. Sur le fond de l'affaire, on a donné des documents donc on ne peut qu'attester de leur validité. Il faut arrêter avec cette polémique. On ne peut pas prendre la décision de discuter avec lui et aborder sans cesse la question de l'âge.»

Une autre fin de contrat est également à gérer : celle de Ludovic Giuly. Robin Leproux attend que son joueur manifeste clairement la volonté de prolonger avant d'entamer des discussions : «La vraie question, avec ces grands joueurs d'exception, c'est ce qu'ils ont envie de faire. (...) Cette saison, il a des performances assez brillantes. On est assez bluffé. Il n'a pas encore manifesté officiellement sa volonté de prolonger.»

Leproux prêt à de gros efforts pour Sakho ?

En fin d'année 2010, Giuly attendait tout de même une prolongation comme cadeau de Noël… Enfin, reste le cas Mamadou Sakho. Pour Antoine Kombouaré, le PSG n'a pas vraiment les moyens financiers de prolonger le bail de son défenseur, sous contrat jusqu'en juin 2012. Leproux n'est pas de cet avis. Le joueur n'étant pas contre poursuivre une saison de plus à Paris, le président semble prêt à faire quelques efforts.

«Il y a une volonté commune avec lui de le prolonger. On doit avoir une discussion. Je reste paisible», a expliqué le dirigeant francilien. Le PSG pourrait exploser sa grille des salaires en cas de prolongation. Car convoité par bon nombre de cadors européens, notamment Arsenal, Sakho ne restera à Paris qu'en cas de forte revalorisation salariale. Leproux l'a bien compris.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/02/2011 à 09h09
Ça a fait le BUZZ actuellement