le 09/02/2011 à 09h35

OM : Stephan démine le terrain

Guy Stephan joue l'apaisement concernant la situation de l'OM
Si l'Olympique de Marseille pointe à la 4e place de la Ligue 1, le jeu proposé par les Marseillais commence à agacer les supporters. Peu séduisants cette saison, les Olympiens engrangent tout de même des points à défaut de briller sur le terrain. Guy Stephan a souhaité apaiser le climat ambiant.

En recevant Arles-Avignon (1-0) samedi dernier, l'Olympique de Marseille avait l'occasion de se rassurer après sa piètre performance contre Monaco (0-0). Face à la lanterne rouge du championnat, les Marseillais n'ont pas brillé. Dans une rencontre marquée par les banderoles et les sifflets des supporters, l'OM n'a pas montré grand-chose sur le terrain mais récolte tout de même trois points précieux.

A défaut de proposer du beau jeu, les Marseillais parviennent tout de même depuis le début de la saison à sauver les meubles. Quatrièmes de Ligue 1 à un point du deuxième, les Phocéens restent dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions. Une compétition dont ils disputeront tout de même les 8es de finale face à Manchester United. «On devrait être uni dans la bataille. Je comprends les supporters. Le jeu n'est pas bon. En revanche, le résultat comptable est bon», a expliqué Guy Stephan.

Stephan a des doutes sur Lille

L'adjoint de Didier Deschamps rappelle également que son équipe sera en finale de la Coupe de la Ligue face à Montpellier. Un bilan qui est donc actuellement loin d'être mauvais pour le club phocéen. La fronde des supporters ne devrait être que passagère selon Stephan. «Cela siffle sur d'autres terrains comme Lyon et on en parle moins. On a entendu ce mécontentement, mais on ne va pas en parler tous les jours.» Une situation qui ne l'inquiète donc pas. Il faut dire que les supporters marseillais ont par le passé manifesté leur colère par des actes plus violents que de simples sifflets.

Ceci est donc une mise en garde car l'OM doit proposer mieux s'il souhaite conserver sa couronne de champion de France. Surtout que Lille caracole en tête du classement avec déjà six longueurs d'avance. «Si on écoute les observateurs, Lille ce serait le Brésil et le Barça réunis. (...) Seront-ils capables de tenir ?», se demande Stephan. De son côté, l'OM doit élever son niveau de jeu dès samedi face à Sochaux pour espérer mettre la pression aux Nordistes en récoltant un maximum de points dans cette seconde partie de la saison.

Par Romain Rigaux, le 09/02/2011 à 09h35
Ça a fait le BUZZ actuellement