le 09/02/2011 à 18h46

OM : la page Taiwo va se tourner

Taye Taiwo est plus que jamais décidé à quitter l'OM.
Sauf incroyable retournement de situation, Taye Taiwo ne sera plus Marseillais la saison prochaine. Le défenseur nigérian vient de faire savoir qu'il ne prolongerait pas à l'OM. En quête d'un nouveau latéral gauche, Manchester City est prêt à lui offrir un salaire en or.

Taye Taiwo s'apprête à disputer ses derniers matchs avec l'Olympique de Marseille. Le défenseur nigérian, qui souhaitait déjà quitter le club l'été dernier, a décidé de ne pas prolonger son contrat avec les champions de France. Un contrat qui expire en juin prochain. «J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Je veux changer d'équipe en juin», a ainsi indiqué le latéral gauche olympien dans la presse nigériane.

Après sept années passées à l'OM, Taiwo a donc décidé de tourner la page. Le joueur, qui est libre de s'engager avec le club de son choix avant de le rejoindre librement à l'issue de la saison, serait aujourd'hui en discussions avancées avec une prestigieuse formation européenne.

4 millions d'euros annuels

«Pour l'heure, je ne peux pas dire avec qui je suis en train de négocier, mais je peux vous assurer que nous sommes en discussions avec une équipe qui évolue dans l'un des trois grands championnats européens», annonce le défenseur marseillais.

Selon toute vraisemblance, il s'agirait de Manchester City. En quête d'un nouveau latéral gauche, les Citizens seraient prêts à offrir un salaire en or au Nigérian : 4 millions d'euros annuels. N'ayant jamais caché son désir de rejoindre la Premier League après son passage sur la Canebière, Taiwo n'est sans doute pas très loin de voir son rêve se réaliser.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/02/2011 à 18h46
Ça a fait le BUZZ actuellement