le 10/02/2011 à 11h52

Benzema incontournable en Bleu, Blanc devrait envoyer la notice à Mourinho

Benzema brille sous le maillot de l'équipe de France
En difficulté au Real Madrid depuis le début de la saison, Karim Benzema brille lors de ses sorties sous le maillot de l'équipe de France. Décisif face au Brésil (1-0), le Madrilène est le joueur clé de l'attaque de Laurent Blanc, mais il doit à présent convaincre José Mourinho pour obtenir le même statut en club. A croire que le Portugais ne sait pas l'utiliser à bon escient...

Le mois dernier, José Mourinho reprochait à Karim Benzema de ne pas avoir assez faim de buts. L'attaquant du Real Madrid prouve pourtant sous le maillot de l'équipe de France que trouver le chemin du filet est bien sa spécialité. Sous les ordres de Laurent Blanc, l'ancien Lyonnais est visiblement en confiance et son but décisif face au Brésil (1-0), mercredi soir, est le quatrième en cinq rencontres.

Une belle statistique, qui fait de lui un élément incontournable au sein de la sélection tricolore. Depuis ses débuts internationaux le 28 mars 2007 contre l'Autriche, Benzema a été sélectionné à 33 reprises, pour un total de 12 réalisations. La dernière face aux Brésiliens durant une partie où il s'est montré à son aise. «Il a marqué un but qui nous fait gagner. C'est plus le gardien brésilien qui l'a empêché de marquer plus. Ce que je retiens c'est qu'à chaque fois qu'il a touché le ballon, il a été dangereux. Karim a réalisé un grand match», explique Blanc.

Z. Zidane - «il a été exceptionnel»

Sa technique et ses déplacements ont fait merveille au Stade de France. Bien sûr, l'attaquant français a gâché quelques occasions et c'est sans doute un point à améliorer pour les futures rencontres, mais son importance dans le jeu est également visible. «Dans le jeu, il a été exceptionnel, dans ses accélérations, ses remises», a confié Zinedine Zidane après la rencontre. C'est également lui qui fait basculer le match en provoquant l'expulsion d'Hernanes, coupable d'un violent coup de pied dans sa poitrine.

Pourtant, s'il brille avec les Bleus, Benzema n'a pas encore convaincu José Mourinho, qui ne l'a pas encore installé comme un titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque des Merengue et l'a mis en concurrence avec Emmanuel Adebayor depuis la fin du mercato hivernal. En enchaînant des prestations de ce calibre en club, le Français devrait s'imposer pour enchaîner les rencontres et élever encore plus son niveau de jeu. «Honnêtement, s'il fait des matchs comme celui-là au Real Madrid, je ne vois pas comment il ne peut pas être titulaire», a indiqué Jean-Michel Larqué. Reste à savoir si le Mou, qui a dû suivre les performances de son joueur, lui fera plus confiance à l'avenir...

Par Romain Rigaux, le 10/02/2011 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement