le 10/02/2011 à 17h36

Payet s’explique mais ne regrette pas

D. Payet s'est présenté à la presse pour clore le débat
Dimitri Payet a tourné la page. En attendant l'été prochain et de nouvelles négociations, l'attaquant des Verts est rentré dans le rang et se tient prêt pour affronter Lyon samedi. Payet ne regrette rien et n'appréhende pas l'accueil des supporters, il est prêt pour le derby.

Après son coup de folie durant les trois derniers jours du mercato qui lui ont valu d'être envoyé en CFA le week-end dernier, l'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Dimitri Payet, devrait être présent samedi soir lors du derby face à Lyon. L'international français s'est présenté devant la presse ce jeudi pour s'expliquer sur son bras de fer récent avec ses dirigeants.

«Il y avait beaucoup de demandes (de journalistes) donc je suis devant vous. C'était mon désir d'être là. Je vais très bien. Tout va bien» , a-t-il démarré. «J'ai intégré le groupe. Il n'y a pas de souci. C'est le passé et maintenant, je me concentre sur le présent. Le trait est tiré» , a-t-il affirmé. Toutefois, il «ne regrette pas» avoir voulu rejoindre le PSG contre l'avis de ses dirigeants.

Payet n'a pas peur de l'accueil du Chaudron

Samedi, des supporters stéphanois pourraient être tentés, au cas où il serait aligné sur le terrain par Christophe Galtier, de chahuter le meilleur joueur du club, comme l'a qualifié l'entraîneur des Verts fin janvier. «Je n'appréhende pas du tout l'accueil des supporters. Ils seront concentrés sur l'adversaire» , a estimé Payet. Avec l'équipe réserve le week-end dernier, l'attaquant avait reçu un accueil plutôt chaleureux des supporters présents et leur avait signé quelques autographes après le match.

En attendant l'été prochain…

L'affaire est donc close… provisoirement. «Avec le club, nous avons décidé de nous concentrer sur le championnat. Le moment viendra pour discuter. On en reparlera quand le temps des négociations reviendra» , a poursuivi Payet qui n'abandonne donc pas l'idée de quitter les Verts à la fin de la saison. En attendant, «je me concentre sur le terrain. Cette affaire va me servir.» A marquer des buts ? Payet avait marqué le seul du match à l'aller à Gerland. Une récidive dans le Chaudron samedi soir lui permettrait de se réconcilier définitivement avec les dirigeants et supporters.

Par Nicolas Lagavardan, le 10/02/2011 à 17h36
Ça a fait le BUZZ actuellement