le 10/02/2011 à 21h56

Benzema est prêt à relever le défi madrilène

La fin de saison pourrait déterminer l'avenir de Benzema au Real.
Buteur mercredi soir contre le Brésil (1-0) en amical, l'attaquant français Karim Benzema a confirmé ses bonnes sensations sous le maillot bleu. En difficulté au Real Madrid, l'ancien Lyonnais s'est surtout offert un vrai bol d'air lors de cette sortie au Stade de France et espère désormais terminer la saison avec plus de réussite.

Un but contre le Brésil a forcément une saveur particulière. C'est d'autant plus vrai pour un joueur en manque de confiance dans son club. Auteur de l'unique but de la rencontre face à la Seleçao, l'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema (23 ans, 21 apparitions et 2 buts en Liga cette saison) s'est remis sur de bons rails pour la suite de la saison.

Un sourire retrouvé

Certains signes de trompent pas. Mercredi soir au Stade de France, le Madrilène affichait un sourire rayonnant après la rencontre face au Brésil. Sorti sous les applaudissements des 80 000 spectateurs, Benzema a confirmé ses bonnes prestations avec l'équipe de France depuis la prise de fonction de Laurent Blanc. Malgré des occasions manquées, l'ancien Lyonnais a rendu une copie plus que satisfaisante. «Je me sens vraiment très bien après ce match. C'était important de confirmer après la victoire contre l'Angleterre (2-1). J'étais très heureux d'avoir marqué contre le Brésil» , a confié l'attaquant madrilène sur RMC.

Alors que le sélectionneur tricolore lui accorde sa confiance malgré des difficultés avec son club, l'international français a parfaitement conscience que cette main tendue l'oblige à se montrer exemplaire avec les Bleus. «Le coach a des joueurs en qui il a confiance. Pour mon cas, il était derrière moi dès le début. Après la Coupe du monde, j'étais pas sûr d'être sélectionné et il m'a fait confiance. Ça a été un très grand joueur et ses conseils sont précieux» , a-t-il poursuivi.

Quel avenir pour Benzema au Real ?

Régulièrement critiqué par la presse espagnole, Benzema va désormais aborder une période importante avec son club. Ses performances lors des prochaines semaines seront particulièrement scrutées et son avenir au Real Madrid pourrait se jouer avant le mois de juin. «Je ne craque pas, c'est ma force mentale. Ça dérange plus ma famille, moi je sais quand je ne suis pas bon. J'ai 4 mois pour mettre des buts, c'est ce qui me motive tous les jours à l'entraînement. On verra d'ici juin. Aujourd'hui, je suis dans une période où je ne pense qu'au football» , a expliqué l'ancien buteur lyonnais.

Alors que le Real Madrid devra cravacher pour tenter de revenir sur le FC Barcelone dans la course au titre en Liga, Benzema arrive peut-être à un tournant important de sa jeune carrière. L'arrivée du buteur de Manchester City Emmanuel Adebayor lors du mercato hivernal ne lui facilitera pas la tâche mais le Madrilène aura encore sa chance pour convaincre définitivement son entraîneur José Mourinho.

Par Romain Boselli, le 10/02/2011 à 21h56
Ça a fait le BUZZ actuellement