le 11/02/2011 à 09h30

OM : potentiel successeur de Taiwo, Trémoulinas plaît à Deschamps

Trémoulinas intéresse l'OM et Deschamps
Taye Taiwo a mis fin au suspense cette semaine en annonçant dans la presse nigériane qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec l'Olympique de Marseille et quittera donc le club en fin de saison. L'OM s'est donc mis au travail pour lui trouver un successeur et Benoît Trémoulinas semble plaire à Didier Deschamps.

Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin prochain, Taye Taiwo a annoncé mercredi dans la presse nigériane son souhait de ne pas prolonger l'aventure avec le club phocéen. Le champion de France doit donc se mettre à la recherche d'un nouveau latéral gauche en vue de la saison prochaine. Si nous vous évoquions la piste Jérémy Mathieu jeudi, l'OM continue d'établir une liste de potentiels successeurs.

En attendant, Didier Deschamps semble s'être fait une raison concernant l'envie de départ de l'international nigérian. «Je ne suis pas surpris, il ne me l'a pas annoncé, mais je m'en doute. A partir du moment où on lui a posé la question il y a quinze jours et qu'il n'arrive pas à trouver un terrain d'entente pour prolonger, je vous l'avais dit, il y a de grandes chances qu'il parte. S'il l'a confirmé lui-même, c'est encore plus probable», a expliqué l'entraîneur marseillais en conférence de presse.

Deschamps apprécie Trémoulinas

Le latéral gauche ne fera donc pas de cadeau à son club. Une prolongation aurait pu renflouer les caisses avec un futur transfert, qui aurait fait le plus grand bien à des finances olympiennes dans le rouge. Ce départ n'apportera donc pas d'argent frais à l'OM, qui ne devrait pas disposer de moyens considérables pour renforcer son équipe l'été prochain. Ce qui n'empêche pas les dirigeants olympiens de dresser une première liste. «C'est encore tôt, mais on fait le tour un peu pour voir. Après tout dépendra de ce qu'on peut faire ou pas», a confié Deschamps.

Evoquée le mois dernier, la piste menant à Benoît Trémoulinas aurait les faveurs du coach marseillais, selon RMC. «C'est un joueur de qualité, qui a connu des moments difficiles mais qui revient bien. En L1, il fait partie des bons arrières latéraux», a-t-il d'ailleurs indiqué. L'OM devra tout de même trouver les moyens de convaincre le Bordelais, suivi avec insistance par le Bayern Munich. Cela passera sans doute par une qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison. Après le feuilleton Alou Diarra, il faudra donc de nouveau surveiller la liaison entre Bordeaux et Marseille durant l'intersaison.

Par Romain Rigaux, le 11/02/2011 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement