le 11/02/2011 à 10h39

Transfert : Chelsea se prépare à l'action pour Hazard

Hazard ne serait pas insensible à la proposition de Chelsea
Courtisé par les plus grands clubs européens, Eden Hazard serait la priorité de Chelsea pour la saison prochaine. Les Blues auraient contacté le Lillois et un transfert de 25 millions d'euros est déjà évoqué. Si le LOSC espère conserver sa pépite, la tâche ne s'annonce pas évidente.

Combien de temps Lille parviendra-t-il à conserver Eden Hazard ? A l'image de son équipe, le jeune Belge réalise une très belle saison et attise les convoitises des cadors européens. Courtisé par le Real Madrid, Arsenal, Manchester United et Liverpool, le Lillois dispose d'un joli choix. Mais c'est finalement Chelsea qui pourrait prendre l'avantage face à ses concurrents sur ce dossier. Les Blues seraient passés à l'action selon L'Equipe, qui en fait sa Une ce vendredi.

Alors que sa saison a viré au cauchemar depuis plusieurs semaines, le club londonien souhaite en profiter pour faire le ménage l'été prochain. Son objectif est de rajeunir son effectif en recrutant de jeunes joueurs de talents dont fait partie Hazard. Les 83 millions d'euros dépensés cet hiver pour Fernando Torres et David Luiz sont la preuve que la formation de Roman Abramovitch est prête à faire de gros sacrifices financiers pour redevenir rapidement compétitive.

Hazard séduit par la proposition

Dans cette optique de rajeunissement, Chelsea aurait fait du Dogue l'une des priorités de la prochaine intersaison. Selon le quotidien sportif, le club anglais aurait contacté directement Hazard pour lui faire une proposition. Alors que le président nordiste, Michel Seydoux, indiquait dernièrement que le Belge souhaitait rester au LOSC pour voir le grand stade, dont l'ouverture des portes est programmée pour 2012, la donne aurait changé.

L'Equipe annonce que le Lillois ne serait pas insensible à l'intérêt de Chelsea et il aurait demandé à son entourage d'étudier la proposition anglaise. Une somme de 25 millions d'euros est d'ailleurs évoquée pour que Lille lâche sa pépite. Un prix qui ne devrait pas effrayer les Blues. Cette nouvelle pourrait bien pousser les autres formations à passer également à l'offensive. Espérons pour le LOSC que cela ne le perturbera pas dans sa lutte pour le titre de champion de France, qui serait le premier pour les Dogues depuis 1954.

Par Romain Rigaux, le 11/02/2011 à 10h39
Ça a fait le BUZZ actuellement