le 11/02/2011 à 12h07

Lyon : Aulas maintient la pression sur Puel

Aulas demande à Puel de remporter le titre cette saison
Jean-Michel Aulas avait annoncé ses ambitions en début de saison et son intention de remporter le titre de champion de France. Si Claude Puel ne remplit pas cet objectif, l'Olympique Lyonnais pourrait bien réfléchir de nouveau à son avenir pour la saison prochaine. Le patron des Gones n'hésite donc pas à mettre la pression sur son entraîneur.

Après un début de championnat difficile, l'Olympique Lyonnais a retrouvé un visage plus séduisant, mais le club rhodanien est à la peine depuis plusieurs rencontres. Si Jean-Michel Aulas avait décidé de maintenir Claude Puel à l'automne dernier, le patron de l'OL n'a pas vraiment apprécié l'élimination en 16es de finale de la Coupe de France face à Nice (0-1 ap) et la défaite contre Valenciennes (1-2) lors de la 21e journée de Ligue 1.

Si le match nul face à Bordeaux (0-0) dimanche dernier a été intéressant, ce n'est pas une bonne opération sur le plan comptable. Actuellement classé à la 6e place du championnat avec 35 points, Lyon possède déjà sept longueurs de retard sur le leader, Lille. Un écart que devra rapidement combler la formation de Puel, puisque JMA est bien déterminé à remporter le titre cette saison. «L'équation est simple : on veut gagner le Championnat», lance le patron lyonnais dans l'Equipe.

Le sort de Puel décidé en fin de saison

La tâche ne s'annonce pas simple pour l'entraîneur des Gones, alors que sa formation n'a pas le droit à l'erreur et doit prendre sa revanche dans le derby face à Saint-Etienne samedi (21h), avant de se déplacer sur le terrain du LOSC, le 27 février prochain. Deux rendez-vous importants à ne pas manquer pour rester dans la course au titre. Surtout que Puel n'est pas encore rassuré au sujet de son avenir. Alors qu'il n'a toujours pas remporté de trophée depuis son arrivée en 2008, rien n'indique qu'il sera conservé en fin de saison.

«Je ne sais pas. Franchement, je ne sais pas. Il a un contrat de quatre ans. Il y a une gouvernance stricte à l'OL, des décisions prises en conseil d'administration. Cela dépend de la place de l'OL à la fin de la saison et de la qualité de ce qui va se passer. Il faudra évaluer tout ça», a expliqué Aulas au sujet de l'avenir de son entraîneur. Le boss des Gones ne regrette pas la décision de l'avoir gardé, mais il maintient donc la pression sur l'ancien technicien lillois. S'il n'obtient pas au minimum une qualification pour la Ligue des Champions, ce dernier devrait donc vraisemblablement laisser sa place sur le banc de l'OL.

Par Romain Rigaux, le 11/02/2011 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement