le 12/02/2011 à 14h59

L’heure de la revanche a sonné pour Aulas

Aulas attend une victoire de l'OL à Geoffroy-Guichard ce samedi.
S'il y en a un qui n'a toujours pas digéré la victoire de Saint-Etienne à Gerland en début de saison, c'est bien lui. Pour Jean-Michel Aulas, l'OL doit prendre sa revanche à Geoffroy-Guichard ce samedi. Et pour faire monter la température avant le derby, le président des Gones s'est de nouveau permis de chambrer les Verts…

Le 25 septembre dernier, Lyon s'inclinait 1-0 à domicile face à Saint-Etienne lors de la 7e journée. En remportant le 100e derby de l'histoire entre les deux équipes, le club du Forez faisait preuve d'une incroyable réussite, les Gones ayant touché du bois à trois reprises et Janot ayant été suppléé par deux fois sur sa ligne par Payet. Pour Jean-Michel Aulas, cette défaite n'est toujours pas digérée.

L'heure de la revanche a sonné pour le président du club rhodanien. «L'ASSE n'avait plus gagné à Gerland depuis des lustres et on a envie d'effacer tout cela», note le dirigeant lyonnais dans les colonnes du Progrès. Après cette défaite, JMA s'était d'ailleurs fait particulièrement remarquer en lançant aux supporters de l'OL : «La Ligue des Champions, les Stéphanois la jouent eux sur Playstation.»

«Saint-Etienne est largement devant Lyon au classement…»

A Geoffroy-Guichard ce samedi, les supporters des Verts ont certainement prévu de répondre au président des Gones. Mais qu'importe. Ce dernier s'est de nouveau permis de chambrer l'ASSE avant la rencontre, histoire de faire monter un peu la température encore avant ce 101e derby de l'histoire.

«Saint-Etienne avait démontré, à l'aller, qu'on pouvait gagner un match sans le dominer de la tête et des épaules. Il faut être extrêmement humble et considérer qu'aujourd'hui Saint-Etienne est largement devant Lyon au classement... C'est du second degré», a poursuivi Aulas dans L'Equipe.

Au-delà de la rivalité historique entre les deux équipes, ce derby possède un intérêt sportif évident : Saint-Etienne, 5e, et Lyon, 6e, ne s'étaient pas affrontés en étant aussi bien placés au classement depuis un moment. Les deux équipes ont le même nombre de points et la même différence de buts. Rien que pour ça, on en salive déjà.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/02/2011 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement